Alise Posted January 4, 2025 Posted January 4, 2025 Bonjour et bonne année, Je suis actuellement en terminale et je me pose beaucoup de questions sur le fonctionnement de la PASS à Toulouse. J’ai remarqué qu’elle différait sur plusieurs points par rapport à la PASS à Paris. Par exemple, le tutorat à Toulouse semble très bien organisé d’après ce que j’ai pu observer, mais j’aimerais avoir plus d’informations sur certains aspects. Voici quelques questions qui me viennent à l’esprit : 1. À Paris, il est courant que certains étudiants choisissent de ne pas assister aux cours pour optimiser leurs notes. Est-ce la même chose à Toulouse ? Peut-on se permettre de ne pas aller en cours ? 2. Si vous assistez aux cours, comment vous organisez-vous pour gérer votre emploi du temps, sachant que cela peut prendre une demi-journée ? Cela ne risque-t-il pas d’impacter le temps consacré aux révisions ? 3. Serait-il possible d’avoir un aperçu d’une journée type dans la peau d’un étudiant en PASS ? 4. Quelles méthodes utilisez-vous pour apprendre ? Travaillez-vous avec des flashcards, des fiches, ou directement sur vos cours ? 5. L’intégration est-elle facile ? Est-il simple de se faire des amis là-bas ? 6. Enfin, les TD sont-ils notés ? Merci beaucoup pour votre aide ! Quote
Ancien Responsable Matière Von Posted January 4, 2025 Ancien Responsable Matière Posted January 4, 2025 Salut, j’ai répondu à tes questions dans un autre post : Quote
Recommended Posts