Alise Posted January 4 Posted January 4 Bonjour et bonne année, Je suis actuellement en terminale et je me pose beaucoup de questions sur le fonctionnement de la PASS à Toulouse. J’ai remarqué qu’elle différait sur plusieurs points par rapport à la PASS à Paris. Par exemple, le tutorat à Toulouse semble très bien organisé d’après ce que j’ai pu observer, mais j’aimerais avoir plus d’informations sur certains aspects. Voici quelques questions qui me viennent à l’esprit : 1. À Paris, il est courant que certains étudiants choisissent de ne pas assister aux cours pour optimiser leurs notes. Est-ce la même chose à Toulouse ? Peut-on se permettre de ne pas aller en cours ? 2. Si vous assistez aux cours, comment vous organisez-vous pour gérer votre emploi du temps, sachant que cela peut prendre une demi-journée ? Cela ne risque-t-il pas d’impacter le temps consacré aux révisions ? 3. Serait-il possible d’avoir un aperçu d’une journée type dans la peau d’un étudiant en PASS ? 4. Quelles méthodes utilisez-vous pour apprendre ? Travaillez-vous avec des flashcards, des fiches, ou directement sur vos cours ? 5. L’intégration est-elle facile ? Est-il simple de se faire des amis là-bas ? 6. Enfin, les TD sont-ils notés ? Merci beaucoup pour votre aide ! Quote
Responsable Matière Von Posted January 4 Responsable Matière Posted January 4 Salut, j’ai répondu à tes questions dans un autre post : Quote
Recommended Posts