Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour et bonne année,

Je suis actuellement en terminale et je me pose beaucoup de questions sur le fonctionnement de la PASS à Toulouse. J’ai remarqué qu’elle différait sur plusieurs points par rapport à la PASS à Paris. Par exemple, le tutorat à Toulouse semble très bien organisé d’après ce que j’ai pu observer, mais j’aimerais avoir plus d’informations sur certains aspects.

Voici quelques questions qui me viennent à l’esprit :

1. À Paris, il est courant que certains étudiants choisissent de ne pas assister aux cours pour optimiser leurs notes. Est-ce la même chose à Toulouse ? Peut-on se permettre de ne pas aller en cours ?

2. Si vous assistez aux cours, comment vous organisez-vous pour gérer votre emploi du temps, sachant que cela peut prendre une demi-journée ? Cela ne risque-t-il pas d’impacter le temps consacré aux révisions ?

3. Serait-il possible d’avoir un aperçu d’une journée type dans la peau d’un étudiant en PASS ?

4. Quelles méthodes utilisez-vous pour apprendre ? Travaillez-vous avec des flashcards, des fiches, ou directement sur vos cours ?

5. L’intégration est-elle facile ? Est-il simple de se faire des amis là-bas ?

6. Enfin, les TD sont-ils notés ?

Merci beaucoup pour votre aide !

• Responsable Matière
Posted

Salut, j’ai répondu à tes questions dans un autre post :