Jump to content

conseils mineure chimie

Go to solution Solved by lecrocodu32,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, 

Tout d’abord, bonne année à vous tous!!

J’avais svp besoin de conseils à propos de la mineure chimie.

En terminale, je n’ai pas fait spé maths, je n’ai fait que maths complémentaires et je ne sais pas si ça sera suffisant pr la partie outils maths… J’avais demandé à plusieurs personnes qui avaient fait la mineure chimie, et la plupart m’ont dit qu’ils avaient des profs particuliers pr outil maths, pensez-vous que c’est nécessaire? Si oui, ou est ce que je peux trouver des profs particuliers pr outils maths svp. 

Ensuite, avez vous svp des drives de la mineure chimie? 

Merci bcp de votre aide!!

Posted (edited)
10 minutes ago, Passensible said:

Bonsoir, 

Tout d’abord, bonne année à vous tous!!

J’avais svp besoin de conseils à propos de la mineure chimie.

En terminale, je n’ai pas fait spé maths, je n’ai fait que maths complémentaires et je ne sais pas si ça sera suffisant pr la partie outils maths… J’avais demandé à plusieurs personnes qui avaient fait la mineure chimie, et la plupart m’ont dit qu’ils avaient des profs particuliers pr outil maths, pensez-vous que c’est nécessaire? Si oui, ou est ce que je peux trouver des profs particuliers pr outils maths svp. 

Ensuite, avez vous svp des drives de la mineure chimie? 

Merci bcp de votre aide!!

Salut,

alors premièrement pour la partie chimie (même si tu as pas posé la question), elle est vraiment assez simple et elle prend pas de temps du tout, en 1 ou 2 jours max tu peux la finir donc l'avantage c'est que ca laisse vrm pas mal de temps pour le reste.

Pour la partie outils maths c'est une autre histoire. Si tu n'as fait que maths complémentaires en terminale je pense sincèrement que ca sera vraiment tres difficile de reussir sans prof particulier (perso j'en avais pas pris, ca s'est répercuté sur mes résultats de la matiere assez significativement alors que j'ai toujours été très bon en maths au lycée). Donc si c'est nécessaire, je dirai oui si vraiment tu n'as pas fait le programme maths expertes. Pour trouver des profs particuliers en vrai soit avec les contacts autour de toi (anciens profs du lycée, étudiants en licences de maths/prépa/école d'ingé) soit via des sites comme superprof, kartable...

Pour un drive de mineure (dont chimie) : 

Avec plaisir, et bonne année à toi aussi ! 

Edited by Aaronigashima
  • Responsable Matière
  • Solution
Posted

Je confirme ce qui est dit au-dessus 

Sans maths expert au lycée l'outil maths peut-être une source de difficulté 

Je vais moi-même maths complémentaire et j'ai beaucoup eu de mal en outils mathes

Je te donne le lien où tu trouveras toutes les annales et tout drive des années précédentes

https://forum.tutoweb.org/forum/282-questions-diverses/

Courage 

Posted

Heyy

je complète ce qui a été dit en haut, la partie outils maths en effet ça été chaud, perso j’avais un prof particulier il m’a donnée les réflexes donc cv sinon seulement que avec maths complémentaire c’est grave pas suffisant😵‍💫😔

jte conseil dcp qlq1 qui t’aide si t’es pas calé en maths + travailles à fond les annales psk c’est full entraînement et c’est souvent la même chose qui tombe 

pattie chimie je suis d’accord c’était easy et pas trop dense donc fais le comme ça t’es débarrassé du plus simple !! 

Après nous on a eu une autre matière,jsp si c’est tjrs d’actualité

c’était biologie animale et végétale, une HORREUR !!!! Les cours c’était des vidéos interminables, incompréhensible, bcp bcp trop dense pour que ce soit une option, énormément de par cœur mais prend trop de place à mon goût 

donc voili voilou, si t’as le choix, ne prends SURTOUT PAS BIOLOGIE, sinon forces à toi 😣