Noune Posted October 30, 2016 Posted October 30, 2016 Salut tout le monde Une petite question puisque j'ai vu, à plusieurs endroits, que discrétiser une variable continue consistait à la transformer en une variable qualitative... déjà je voudrais bien être sure de n'avoir pas compris de travers... et si c'est bien vrai , je ne comprends pas pourquoi il ne s'agit pas de la transformer tout simplement en une variable discrète ? Quelqu'un pourrait il m'éclairer ? Merciii beaucoup !
Zel Posted October 31, 2016 Posted October 31, 2016 Salut ! Je t'avoue que je pencherais plutôt pour l'hypothèse d'une erreur de la part du prof, ou dans la prise du cours, parce-que c'est quand-même assez étrange comme tu le fais remarquer.. Une variable discrète reste quantitative, simplement, quantitative discrète ^^ Par contre on peut bien transformer une variable quantitative en qualitative, mais ce n'est pas une discrétisation, du moins il me semble ! Du coup je vote pour : Erreur dans le cours. Ça va se jouer à l'avis du public je pense
Ancien du Bureau MrPouple Posted October 31, 2016 Ancien du Bureau Posted October 31, 2016 Salut Oui ça paraitrait plus logique que discréditer soit le fait de transformer une variable continuent une variable discrète. Ce qui est possible mais avec perte d'information je crois
Solution MC31 Posted November 6, 2016 Solution Posted November 6, 2016 Salut ! En fait, une variable continue est forcément quantitative. Donc quand tu vas la discrétiser, tu vas la transformer en variable quantitative discrète qui sera ordinale, puisque tu vas la découper en sous ensemble des entiers naturels. Par exemple, tu relèves le poids d'une population. Tu obtiendras toutes les valeurs possibles. Pour interpréter ces résultats, tu vas devoir discrétiser la variable "poids de la population" en intervalles, par exemple : ]-50kg], ]50kg;60kg], ]+60kg].
Noune Posted November 6, 2016 Author Posted November 6, 2016 D'accord super merciii beaucoup à vous tous ! (et désolé du retard de ma réponse... :/)
Recommended Posts