Jump to content

Discrétisation ;)


Go to solution Solved by MC31,

Recommended Posts

Posted

Salut tout le monde ;)

​Une petite question puisque j'ai vu, à plusieurs endroits, que discrétiser une variable continue consistait à la transformer en une variable qualitative... déjà je voudrais bien être sure de n'avoir pas compris de travers...

et si c'est bien vrai :), je ne comprends pas pourquoi il ne s'agit pas de la transformer tout simplement en une variable discrète ? :)

 

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ? :)

Merciii beaucoup ! :D

 

Posted

Salut ! 

Je t'avoue que je pencherais plutôt pour l'hypothèse d'une erreur de la part du prof, ou dans la prise du cours, parce-que c'est quand-même assez étrange comme tu le fais remarquer.. Une variable discrète reste quantitative, simplement, quantitative discrète ^^ 
Par contre on peut bien transformer une variable quantitative en qualitative, mais ce n'est pas une discrétisation, du moins il me semble ! 
Du coup je vote pour : Erreur dans le cours. Ça va se jouer à l'avis du public je pense

  • Ancien du Bureau
Posted

Salut :)

 

Oui ça paraitrait plus logique que discréditer soit le fait de transformer une variable continuent une variable discrète. Ce qui est possible mais avec perte d'information je crois :)

  • Solution
Posted

Salut ! 

En fait, une variable continue est forcément quantitative. Donc quand tu vas la discrétiser, tu vas la transformer en variable quantitative discrète qui sera ordinale, puisque tu vas la découper en sous ensemble des entiers naturels. 

Par exemple, tu relèves le poids d'une population. Tu obtiendras toutes les valeurs possibles. Pour interpréter ces résultats, tu vas devoir discrétiser la variable "poids de la population" en intervalles, par exemple : ]-50kg], ]50kg;60kg], ]+60kg].

Posted

D'accord super merciii beaucoup à vous tous ! ;) (et désolé du retard de ma réponse... :/)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...