Jump to content

Recommended Posts

• Membre du Bureau
Posted

Bonjour à tous, les têtes pensantes ! 💀

Bienvenue dans ce post errata du poly du S2 concernant la matière 🦴Tête et cou💀 ! C'est sur ce post qu'il faudra faire remonter les errata que vous rencontrerez lors de votre lecture du merveilleux poly S2, et par la suite les RM complèteront petit à petit ce post pour que vous puissiez avoir accès en un coup d'oeil à toutes les errata sans avoir à fouiller le forum de long en large et en travers pour trouver les errata.

Bon courage à tous et ne lâchez rien ! 💪

• 2 weeks later...
Posted

Bonjour, 

J'avais une petite requête car je ne comprends pas spécialement une correction. 

Ça se passe chapitre (1) : " Ostéologie crânio-faciale " au QCM 46, item E : " Il existe douze paires de nerfs crâniens destinés à la face ou au cou " (compté VRAI).

Peut-être que je chipote, mais pour moi, l'item avec la la formulation "ou" alternative (l'un ou l'autre) je le trouverai faux : puisque qu'il y a parmi les nerfs crâniens, le nerf vague ou 10ème nerf crânien dont l'action motrice & sensitive s'étend à bien plus loin que la face ou le cou. 
Vous pensez la même chose ou je vais trop loin / je raconte des bêtises ? 

Merci & bonne semaine ! 

• Tuteur
Posted

Hey ! 

Je pense que tu es allée trop loin haha ! Tu as bien raison, le nerf vague innerve egalement des partie dans l‘abdomen. Mais dans l‘item on te dit pas „uniquement la face ou le cou“

Je sais pas si c‘est clair ce que je raconte mais voila, j’espère t’avoir aidé