Responsable Matière aurisorius Posted March 18 Responsable Matière Posted March 18 On 3/1/2025 at 8:53 AM, Usukkera said: Salut, Concernant le cours sur la régulation hormonale de la croissance post-natale (j'espère que je me suis pas tromper de rubrique haha) je crois qu'il y a un problème p.43 tome 2, concernant la puberté anormale "2 fois plus fréquent chez la fille" Pourtant dans les diapo du prof on a ça: https://ibb.co/tTMt7zj2 Expand Coucou !! Ton message est passé entre les mailles du filet… Mais effectivement, la phrase est fausse c’edt bien : 2 fois plus fréquent chez le garçon » Bonne journée Drsaucisse and Usukkera 2 Quote
Responsable Matière aurisorius Posted March 19 Responsable Matière Posted March 19 On 2/17/2025 at 1:58 PM, PauliNébuline said: Salut! Cet item est compté vrai mais il me semble que ce matin le prof a bien dit que c'était un des mécanismes qui explique la différenciation cellulaire mais pas le seul. Est-ce bien un errata? J'ai aussi un doute sur cet item du QCM 5 d'épigénétique du développement : Il est compté vrai mais j'aurais mis faux comme il y a la déméthylation précose de l'embryon. Cependant comme on nous dit "globalement" je ne sais pas si c'est compris dedans ou pas même si cette partie m'a l'air importante. Je trouve ça un peu ambigue... Merci!!! Expand Coucou !! Ton message est passé entre les mailles du filet… Pour le premier item, il reste vrai même si j’avoue que c’est pas très précis, on ne dit pas explicitement que c’est le seul moyen donc ça reste juste mais ta justification l’est juste aussi . Pour le deuxième item, effectivement ce n’est pas précis, quand on te parle de « globalement », ici c’est pour bien comprendre que plus les cellules se differencient, plus elles vont être méthylées. Dans le dvlp de l’embryon on a bien une augmentation de methylation globale . Tes remarques vont être pris en compte pour les prochaines pour reformuler les items mercii à toi !! Et bonnes revisions Drsaucisse, Samlarousse and PauliNébuline 1 1 1 Quote
Recommended Posts