Ancien du Bureau Paulimère Posted December 30, 2024 Ancien du Bureau Posted December 30, 2024 Bonjour à tous, les détectives ! Bienvenue dans ce post errata du poly du S2 concernant la matière Recherche ! C'est sur ce post qu'il faudra faire remonter les errata que vous rencontrerez lors de votre lecture du merveilleux poly S2, et par la suite les RM complèteront petit à petit ce post pour que vous puissiez avoir accès en un coup d'oeil à toutes les errata sans avoir à fouiller le forum de long en large et en travers pour trouver les errata. Bon courage à tous et ne lâchez rien ! dzinthesky and Loïstamine 1 1 Quote
Bichette81 Posted February 2 Posted February 2 Salut, je sais pas si y’a une errata mais je viens de faire les qcms des protéines et pour litem 23 C, c’est compté vrai que l’IEF est une méthode de séparation, pourtant dans la correction y’a marqué « l’IEF est bien une méthode d’analyse qualitative d’un extrait protéique » et qcm 20 item D et E on dit que c’est bien une méthode d’analyse Qui croire ? mercii Quote
Ancien du Bureau Paulimère Posted February 6 Author Ancien du Bureau Posted February 6 @Fodiliaque @dzinthesky ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Fodiliaque Posted February 8 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 8 Le 02/02/2025 à 09:51, Bichette81 a dit : Salut, je sais pas si y’a une errata mais je viens de faire les qcms des protéines et pour litem 23 C, c’est compté vrai que l’IEF est une méthode de séparation, pourtant dans la correction y’a marqué « l’IEF est bien une méthode d’analyse qualitative d’un extrait protéique » et qcm 20 item D et E on dit que c’est bien une méthode d’analyse Qui croire ? mercii coucou, selon mi tu peux croire toutes les corrections car elles ne sont ici pas en contradiction : Pour rappel, l'IEF est une méthode de séparation de protéine selon leur point isoélectrique (PI). après avoir réaliser ton IEF, tu obtiens une gélose avec des protéines bien analysé (vu que tu connais mtn leur PI). et en plus cette analyse est dite qualitative étant donné que tu mesure la présence (ou l'absence) de la protéine = c'est sa qualité. Quote
Calypsomnifère Posted March 11 Posted March 11 (edited) Bonjour, en recherche UE11 Dans les QCM sup le 8 item C pages 192 « lorsqu’on réalise de la thérapie génique in vivo, on injecte chez le patient un vecteur codant pour un gène thérapeutique », compté faux car on fait référence ici a la thérapie génique EX vivo. Sauf que je ne comprends pas pourquoi c’est faux car le QCM sup 5 item E pages 190 il nous explique que les deux voies c’est in vivo et ex vivo pour la thérapie génique. Donc comment on sait si on prend ex ou in vivo ? D’autant plus que quand on regarde le diapo c’est marqué que quand c’est une injection c’est in vivo Merciiii Edited March 11 by Calypsomnifère Quote
Ancien Responsable Matière Fodiliaque Posted March 13 Ancien Responsable Matière Posted March 13 Le 11/03/2025 à 13:47, Calypsomnifère a dit : Bonjour, en recherche UE11 Dans les QCM sup le 8 item C pages 192 « lorsqu’on réalise de la thérapie génique in vivo, on injecte chez le patient un vecteur codant pour un gène thérapeutique », compté faux car on fait référence ici a la thérapie génique EX vivo. Sauf que je ne comprends pas pourquoi c’est faux car le QCM sup 5 item E pages 190 il nous explique que les deux voies c’est in vivo et ex vivo pour la thérapie génique. Donc comment on sait si on prend ex ou in vivo ? D’autant plus que quand on regarde le diapo c’est marqué que quand c’est une injection c’est in vivo Merciiii Coucou en effet c'est un peu flou, pour te rassurer normalement dans l'énoncer il sera tjrs préciser si c'est in ou ex vivo : par exemple si on te parle de culture cellulaire tu dois te dire que c'est ex vivo. Si la prof vous a dit que ce sera généralement in vivo, alors basez vous la dessus :) Quote
Recommended Posts