Jump to content

Visioconférence et distanciel

Go to solution Solved by Paulimère,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

Sur l'EDT du semestre 2, certains cours sont dits en distanciel et d'autres en visioconférence, je ne vois pas la différence. Lundi 06/01 j'ai deux heures de distanciel et deux heures de visioconférence, j'ai bien reçu un lien pour la visio mais je ne sais pas où je dois aller pour les cours en distanciel. Peut-on m'expliquer la différence et ce que je dois faire, histoire que je ne me mélange pas svp ?

Ps : sait-on la date des résultats du concours du S1 ?

Mille mercis !

Posted

Bonjour, 

Pour ce qui est des résultats, nous les avons eu l an dernier vers 31 Janvier 2024 concernant le S1, je sais c 'est long mais il ne faut pas perdre espoir, bonne chance, en espérant que l'apparitrice ne vous rejoue pas le coup qu'elle nous a fait de dire que c'était un jour puis ça a changé 😅

Bonnes vacances et bonnes fetes ✨

• Tuteur
Posted

Salut, je suis pas sure mais il me semble que cours en distanciel tu peux rester chez toi et c'est via le lien Zoom du coup et en visioconférence, t'es obligé de venir à la fac et c'est que le prof qui est en distanciel, donc le cours est diffusé dans l'amphi. 

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou ! Je me renseigne et je reviens vers toi dès que je sais !

• Responsable Matière
Posted

Coucouuuu sur le mail envoyé par la fac, il y a bien écrit que "les cours du 06/01 au 09/01 se tiendront en distanciel" donc on ne va pas aux amphi (visio) → tu peux rester chez toi avec le lien Zoom / la redif si tu es de l'aprem !

Posted
Il y a 8 heures, Aud'PASS a dit :

Bonjour, 

Pour ce qui est des résultats, nous les avons eu l an dernier vers 31 Janvier 2024 concernant le S1, je sais c 'est long mais il ne faut pas perdre espoir, bonne chance, en espérant que l'apparitrice ne vous rejoue pas le coup qu'elle nous a fait de dire que c'était un jour puis ça a changé 😅

Bonnes vacances et bonnes fetes ✨

Il y a 2 heures, ju.gulaire a dit :

Coucouuuu sur le mail envoyé par la fac, il y a bien écrit que "les cours du 06/01 au 09/01 se tiendront en distanciel" donc on ne va pas aux amphi (visio) → tu peux rester chez toi avec le lien Zoom / la redif si tu es de l'aprem !

Il y a 2 heures, Paulimère a dit :

Coucou ! Je me renseigne et je reviens vers toi dès que je sais !

Merci beaucoup pour vos réponses ! Mais si on a les deux premières heures en distanciel chez nous et qu'en suite il faut filer en amphi pour la visio c'est un peu rude tout de même ...

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Recoucou 😎

Manifestement c'est la même chose car visiblement les amphis de PASS ne sont pas disponibles la première semaine de cours, donc tout devrait fait de chez vous. En revanche je ne comprends pas non plus pourquoi ils ont appelé ça différemment, donc dans le doute vous pouvez toujours envoyer un mail à la scolarité et leur demander directement. 

Bonnes fin de vacances à tous ! 🏝️

Posted
Il y a 2 heures, Paulimère a dit :

Recoucou 😎

Manifestement c'est la même chose car visiblement les amphis de PASS ne sont pas disponibles la première semaine de cours, donc tout devrait fait de chez vous. En revanche je ne comprends pas non plus pourquoi ils ont appelé ça différemment, donc dans le doute vous pouvez toujours envoyer un mail à la scolarité et leur demander directement. 

Bonnes fin de vacances à tous ! 🏝️

Super, merci beaucoup !