Guest Anaka Posted December 29, 2024 Posted December 29, 2024 Bonjour ! Je suis lycéenne en Première générale Option Sports et je souhaite devenir kiné. Mes EDS sont SVT, maths et sciences. Quel EDS me conseillez-vous d'arrêter en Terminale pour candidater en STAPS parcours accès kiné ? En PASS option Sciences de la vie ? En LAS Sciences de la Vie ? Merci d'avance pour votre aide. L'orientation est vraiment une jungle ... Bonne soirée et bonnes fêtes ! Quote
Ancien Responsable Matière Cerimay Posted December 30, 2024 Ancien Responsable Matière Posted December 30, 2024 (edited) Il y a 13 heures, Invité Anaka a dit : LAS Sciences de la Vie Salut, concernant STAPS je ne sais pas trop quoi te dire par contre à ma connaissance concernant les IFMK de Toulouse et Rodez on ne peu pas y avoir accès par une LAS1 SV mais par une L1 SV classique. Je te mets les numerus pour cette année : Pour le PASS à Toulouse de mon point de vue les EDS à prendre sont SVT, physique avec l'option math complémentaire. Ou alors on peu aussi remplacer la SVT par des maths (en prenant math experte de préférence) car ça peu vraiment être utiles pour les mineures maths. Après avoir ces EDS ne conditionne pas du tout ta réussite en PASS même si ils apportent un petit "avantage". Edited December 30, 2024 by Cerimay Quote