PASStis__51 Posted December 25, 2024 Posted December 25, 2024 (edited) Pour les gens en LAS 2 CHIMIE je me permets de relayer ici une initiative intéressante que j'ai repérée sur un groupe Facebook. Voici le message que je relaie : "Bonjour à tous, Pour que chacun puisse prendre les dispositions relatives à son classement, je propose de mettre en place un tableur collaboratif qui calcule le rang en fonction des notes de tout le monde. Le but pour chacun est d’entrer ses notes connues pour chaque matière (ou ses notes estimées pour les matières dont nous n’avons pas encore eu les résultats.) Une fois qu’un maximum de personnes aura rentré ses notes, il sera possible d’avoir un visuel de son positionnement dans le classement final. Le classement pourra être affiné au fur et à mesure que les résultats arriveront sans attendre la sortie (souvent tardive) du classement de la fac pour avoir un repère. Fonctionnement : Pour respecter le droit à l’anonymat de chacun, il suffit de rentrer un pseudonyme dans la première colonne et ses notes de matière dans la même ligne. Le tableur va, en fonction de vos notes et des coefficients de chaque matière, positionner vos pseudonymes dans un classement provisoire qui va évoluer au fur et à mesure que les gens vont rentrer leurs notes. Pour que cette initiative fonctionne au mieux, il faut qu'un maximum de personne rentre ses notes et joue le jeu, n’hésitez pas à en parler autour de vous si l’idée vous plait. Bonnes fêtes de fin d’année à tous. " https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Vlswk6efy0gKKfy0McTSNE3bqTuOc9Yv/edit?usp=sharing&ouid=107923795685535205759&rtpof=true&sd=true Edited December 25, 2024 by PASStis__51 Aaronigashima, futurmedecinaskip and idelasouuu 1 2 Quote
futurmedecinaskip Posted December 25, 2024 Posted December 25, 2024 Coucouu ! Excellente idée !! Même si je penses que ça sera malheureusement pas hyper représentatif psk y’aura pas tt le monde mais jvais qd meme le remplir histoire de Quote
PASStis__51 Posted December 25, 2024 Author Posted December 25, 2024 il y a 8 minutes, futurmedecinaskip a dit : Coucouu ! Excellente idée !! Même si je penses que ça sera malheureusement pas hyper représentatif psk y’aura pas tt le monde mais jvais qd meme le remplir histoire de Je pense que si chacun joue le jeu et en parle autour de lui ça sera possible d'avoir presque tout le monde sur le fichier et on aura quelque chose d'assez représentatif futurmedecinaskip 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted December 26, 2024 Responsable Matière Posted December 26, 2024 Heyy Alors juste comme je l'ai deja dit faites gaffe le classement selon les modalites présenté le classement final ne prends pas en compte le classement des las mais bien votre MOYENNE par rapport a la licence donc etre 5e de promo si vous avez 2 points d'ecart avec le 4e ne vous assure pas d'etre pris malheureusement ... Mais evidemment cela permet de ce rassurer mais sachez juste qu'il est necessaire de prendre des pincette sur un classement au sein des LAS et ce tableau sert plus a regarder les ecart et ne permettra jamais d'affirmer que quelqu'un est GA ou non ou est dans le numerus ou non . Courage l'attente va etre longue !! Bonne vacance Clo82, futurmedecinaskip and Paulimère 1 1 1 Quote
Recommended Posts