PASSta Posted December 24, 2024 Posted December 24, 2024 Bonjour, le S2 approchant à grand pas, il me faut me pencher sur la question de la sous mineure au choix pour ma mineure scientifique qui est chimie. J’hésite entre physique, biologie et mécanique mais j’ai beau chercher sur internet je ne trouve rien qui puisse m’aiguiller… Je viens donc tenter ma chance ici en espérant que des petits lutins de Noël pourront me donner des informations afin d’aider une âme en détresse :) Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et joyeuses fêtes ! Quote
Tuteur Lénadénine Posted December 24, 2024 Tuteur Posted December 24, 2024 Salut!! J’étais en sciences de la vie avec chimie et outils maths donc je vais pouvoir t’aider que pour la biologie. Alors déjà les cours sont sous forme de vidéos avec des diaporamas plus ou moins disponible. Il y a eu quelques visios réponses aux questions il me semble 2 ou 3 sur le semestre le vendredi avec les profs qui s’occupe de cette matière. Le programme est découpé en 2 grandes parties: biodiversité animale et biodiversité végétale. C’est une mineure assez chronophage car il faut regarder les vidéos qui sont des fois très longues (jusqu’à plus d’une heure) et il y’a une vingtaine de vidéos par parties. Je te conseille de prendre des cours déjà tapé sur des drives ça t'évitera de le faire en même temps de regarder les vidéos, ça te fera gagner un temps monstre et en plus ils sont en général assez complet. Sauf si bien sur retaper le cours te fait l’apprendre c’est toujours ça de gagné! C’est une matière avec un programme très chargé et très dense donc tu y passeras beaucoup de temps, c’est du 100% par cœur il faudra tout savoir. Sache aussi qu’on a très peu de QCM à notre disposition et il me semble quasiment pas d’annales. Perso je conseille pas forcément cette mineure car elle te prendra beaucoup de temps en général mais si le programme te plait je pense que ça peut le faire !! Je te conseille d’aller voir des drives pour te renseigner sur le programme plus en détails de cette mineure et des autres et de prendre celle qui pourrait te plaire le plus ! Joyeux Noël à toi et repose toi bien ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution lecrocodu32 Posted December 24, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 24, 2024 Coucou Voilà les différents drives pour t'aider à faire un choix Quote
Recommended Posts