Pkahhhh Posted December 23, 2024 Posted December 23, 2024 Salut, En regardant le cours de la mineure histoire, j'ai vu qu'il y avait « deux types d'épreuves le jour J » : une dissertation en plan détaillé et une explication de texte. J'ai aussi remarqué que le cours se divise en deux parties : « histoire contemporaine » et « histoire antique ». J'avais quelques questions pour ceux qui ont déjà suivi cette mineure : Est-ce qu'on tombe forcément sur les deux périodes (antique et contemporaine), avec une des deux pour la dissertation et l'autre pour l'explication de texte ? Ou bien peut-on avoir les deux exercices sur une seule période (antique ou contemporaine) ? Merci pour votre aide, et bonnes fêtes Quote
Responsable Matière Solution Quentingersois Posted December 23, 2024 Responsable Matière Solution Posted December 23, 2024 Salut @Pkahhhh ! Oui vous tomberez obligatoirement sur ces 2 périodes, avec la dissertation pour l'Histoire antique et le commentaire de texte pour l'Histoire contemporaine. Mais pour le moment repose toi bien et profite de tes vacances, vous aurez les informations en temps voulu ! Bon courage !!!! Pkahhhh 1 Quote
Pkahhhh Posted December 24, 2024 Author Posted December 24, 2024 Salut @Quentingersois merci pour ta réponse Quentingersois 1 Quote
Soane.B Posted January 6 Posted January 6 Salut, je fais mineure histoire au S2 et je ne trouve pas l'emplois du temps ni sur Moodle ni sur l'ENT de UT2, si jamais quelqu'un sait ou on peut le voir, pourrait-il m'expliquer ou me l'envoyer ? de plus je ne comprends pas bien comment s'organise la rentrée le vendredi 10/01, doit on aller sur place ou bien peut-on le faire en Visio ? merci d'avance Quote
kangourou Posted January 6 Posted January 6 Salut ! Je fais mineure historie aussi :) Vendredi c'est bien une visio, on a reçu le lien de connexion sur le mail de l'ut3 Et pareil j'ai pas trouvé l'emploi du tps (ni les cours d'ailleurs je sais pas si on est déjà censé les avoir reçu ?), mais je pense qu'ils vont tout nous expliquer vendredi Quote
Responsable Matière Quentingersois Posted January 6 Responsable Matière Posted January 6 Salut ! Vous n'avez normalement pas d'emploi du temps comme vous êtes en autonomie. Vous avez les cours sur Iris ? Quote
kangourou Posted January 6 Posted January 6 Ah siii, je viens de voir qu'on a les cours sur Iris, merci je savais pas où les trouver !! Quentingersois 1 Quote
Zoze Posted January 6 Posted January 6 Bonjour , je suis en mineure géo et je ne sais pas comment me connecter a l'entraînement de UT2 Quote
Recommended Posts