Juliette.bedel Posted December 22, 2024 Posted December 22, 2024 (edited) Bonjour, J’espère que je ne me suis pas trompée d’endroit pour poser cette question, et que la LAS fait bien partie des « réorientations » (sinon désolée). J’ai une amie qui a beaucoup travaillé, mais malheureusement, elle n’a pas pu passer le concours. Elle a vécu un peu comme un burnout avant les semaines de révisions. Je vais la voir pendant les vacances et elle voulait justement me parler de ses projets après la PASS. Elle m’a brièvement évoqué l’idée d’une LAS2. Tout d’abord, je suis super contente de voir qu’elle va mieux, mais je me demandais si c’était possible d’aller en LAS2 sans avoir passé le concours. J’ai entendu parler d’une note minimale à obtenir (10 ou 8, je ne sais plus trop), donc j’aimerais être sûre de ne pas lui donner de mauvaises infos avant de la voir. Et si jamais elle a besoin de s’inscrire sur Parcoursup, qu’elle ait encore le temps de le faire. si jamais quelqu’un est à eu un parcours comme le sien, si vous pouvez me donner des conseils pour ne pas dire n’importe quoi et la stresser plus ou la mettre mal à l’aise je suis preneuse aussi Merci beaucoup pour votre aide ! et bonne vacances à tous !!!!!! Edited December 22, 2024 by Juliette.bedel Quote
Responsable Matière lecrocodu32 Posted December 22, 2024 Responsable Matière Posted December 22, 2024 Coucou Pour aller en las 2 il faut avoir obligatoirement avoir validé la pass ou une L1 (60 ECTS) Il est assez fréquent que des personnes fassent pass mais ne la valide pas donc ils passent par une L1 puis font une LAS 2. Quote
Responsable Matière Quentingersois Posted December 22, 2024 Responsable Matière Posted December 22, 2024 Salut @Juliette.bedel ! Comme elle ne s'est pas présenté à l'examen classant malheureusement elle aura une note de 0/20 et ne pourra pas candidater à MMOPK cette année. Elle sera donc dans l'obligation de passer l'examen en session 2 en mai prochain. Elle pourra néanmoins toujours candidater à une LAS 2 si elle valide avec une note supérieure ou égale à 10/20 à chacun de ces 2 semestres. Il y a donc plusieurs cas possibles : 1) Elle valide en session 2 son S1 et au S2 en session 1 ou 2 avec une note supérieur ou égal à 10/20, elle a donc validé sa L1 et pourra accéder à la LAS 2 de sa mineure en PASS ou de son choix (via e-candidat), sans avoir à repasser l'accès santé. 2) Elle a une note supérieure ou égale à 8/20 en session 2 de son S1 et au S2 en session 1 ou 2, l'option accès santé sera donc validé mais malheureusement pas sa L1, elle sera dans l'obligation de réaliser une L1 via parcoursup qui possède une LAS 2. Elle pourra candidater à MMOPK en LAS 2 SANS devoir repasser l'accès santé. 2) Elle a une note inférieure à 8/20 en session 2 de son S1 et au S2 en session 1 ou 2, l'option accès santé sera donc malheureusement pas validé ni sa L1, elle sera dans l'obligation de réaliser une L1 via parcoursup qui possède une LAS 2. Elle pourra candidater à MMOPK en LAS 2 mais elle sera dans l'obligation de devoir repasser l'accès santé et de la valider avec une note supérieure à 10/20. Voilà maintenant tu sais tout ! Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas !!! lauranou, Cicatrix, HectoPascal and 1 other 3 1 Quote
Juliette.bedek Posted December 23, 2024 Posted December 23, 2024 Ok je vois merci beaucoup en tout cas Vous savez quand la Session 2 se déroule ? Quote
Ahilesnerfsquejai Posted December 23, 2024 Posted December 23, 2024 il y a une heure, Juliette.bedek a dit : Vous savez quand la Session 2 se déroule ? mi mai généralement ! Quentingersois 1 Quote
Juliette.bedek Posted December 23, 2024 Posted December 23, 2024 Merci beaucoup pour toute vos réponses en tout cas c'est parfait Quote
Recommended Posts