Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut!

Au lycée j'ai eu les spé maths, SVT et PC en 1ère et en terminale j'ai arêté la PC et j'ai fait maths expertes.

Je me demande si la méca pour la mineure SV serait une bonne option pour moi car c'est la seule matière pour laquelle j'ai eu des bons retours (notament sur la charge de travail, déja que celle de la mineure SV m'effraie).

Mais comme je n'ai pas fait physique-chimie en terminale et que je ne me souviens pas du programme de 1ère, même si d'après ce que j'ai entendu c'est simple, je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée de prendre cette matière.

J'ai bien pensé à outil maths comme j'ai fait maths expertes mais j'ai eu des retour plutôt négatifs même avec des étudiants ayant fait maths expertes au lycée.

Merci d'avance pour les avis que vous porrez me donner.

Bonnes fêtes

• Responsable Matière
Posted

Salut ! Alors effectivement c’est très proches du programme de terminale donc ce sera effectivement plus compliqué, mais c’est assez facilement rattrapable je pense, tu peux peux être commencer à regarder le programme pendant les vacances pour rattraper un peu. Sinon pour outil maths, si tu as fait maths expertes, c'est pas sorcier. Le poly prend pas mal de temps à faire et y'a des notions assez complexes, mais l'exam est beaucoup plus simple que le poly !