Jump to content

Recommended Posts

Posted

salut, j’ai plusieurs questions alors deja est ce quelqu’un sait s’il est possible de candidater en étant ajac? je sais pas si l’année prochaine il prendront aussi en compte seulement le semestre impair mais du coup si par exemple on redouble en ayant validé quelques matières, une fois avoir valider le reste il sera possible de candidater? et du coup mon dilemme c’est que je sais pas si j’ai envie de candidater cette année en ayant un moyenne G inférieure à 15 (je veux med) et risquer de perdue ma derniere chance ou alors redoubled (en faisant expres clairement…) pour pouvoir retenter l’année pro en sachant que l’année supplementaire ne me gene pas tant que ça si c’est pour faire ce que je veux au final mais j’ai peur que le nombre de candidats passe à 900-1000 en las 2-3… faut abolir cette réforme pitié…

• Responsable Matière
Posted

Hello toi 🌟

Je sais pas si tu t’es déjà posé ces questions mais sinon :

-Déjà par rapport à ta moyenne, est-ce que t’as une idée de la moyenne de ta promo / de ton classement dans ta promo? 

-Lors de ta première tentative, t’avais combien de moyenne et tu te situais comment par rapport à ta promo ?
Peut-être que tu peux essayer de t’autoriser comparer, si t’as les infos :) (bien que ça change tout le temps niveau lissage etc ça peut te donner qq indications) 👍🏼

Le problème de faire exprès de rater c’est que tu sais pas comment sera le numerus apertus l’an pro (notamment le rapport de places entre PASS/LAS)… 😞

Et aussi, si t’as validé ton semestre je vois pas trop comment tu peux le redoubler ? 🤔

Y a des L3 l’an dernier qui avait validé leur année puis demander d’autres L3 pour candidater je crois mais jsp du tout comment ça fonctionne ? 

Sinon une autre option, c’est de partir sur un master et demander une passerelle à l’issue 🍀