Syk Posted December 19, 2024 Posted December 19, 2024 Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements sur les conditions de candidature MMOPK en Las-2. D'après la réunion de rentrée, les deux conditions sont : - Préparer et valider l’option santé en session 1 - Note ≥10/20 au semestre impair (S3 et S5) à la 1re session. Je sais que si un étudiant ne réussit pas son année de licence en session 1, sa candidature est annulé. Ma question est la suivante, si par exemple nous n'avons pas réussi l'année de licence en session 1 et donc qu'en doit aller aux rattrapages, est ce que cela signifie que l'on ne peut pas passer les examens pour l'option santé et si on peut les passer, est ce que si on les valide ils sont comptés pour l'année d'après. Ou est ce qu'ils sont annulés eux aussi. Je sais que c'est assez flou ce qui j'essaye d'expliquer mais j'espère que quelqu'un me comprendra. Merci d'avance pour votre réponse. Quote
Solution Ahilesnerfsquejai Posted December 19, 2024 Solution Posted December 19, 2024 Coucou @Syk !! Ce sont deux choses indépendantes, tu peux valider un sans valider l’autre, et si tu valides ta mineure santé tu n’auras plus à la repasser a posteriori dans ton cursus, même si tu n’as pas validé la licence la même année (comme à l’inverse tu peux valider ta licence sans valider la mineure santé). Le fait de valider les deux en même temps est une condition obligatoire seulement pour candidater à MMOPK :)) Révélation Je rajoute que certes il faut valider les semestres impairs mais il faut aussi valider les semestres pairs en session 1 (juste il n’y a que les impairs qui sont classants) Quote
Syk Posted December 19, 2024 Author Posted December 19, 2024 (edited) Merci de ta réponse @Ahilesnerfsquejai, donc si j'ai bien compris je peux passer cette année mon option santé et si je ne réussis pas la licence en session 1, je peux candidater l'année prochaine et avoir déjà valider une condition (l'option santé), c'est bien ça ? Edited December 19, 2024 by Syk Quote
Membre du Bureau Paulimère Posted December 19, 2024 Membre du Bureau Posted December 19, 2024 Hello @Syk ! Yes c'est ça ! une fois que ton option santé est validée tu n'as plus besoin de la repasser, elle est considérée comme "acquise" en quelques sortes. Il te restera "juste" à valider ton année et démonter le semestre impair (donc S3 si tu tentes ta chance en L2, S5 si tu la tentes en L3). Comme l'a dit @Ahilesnerfsquejai, il ne suffit pas que de valider les semestres impairs, il faut valider l'année en entier, mais seuls les semestres impairs seront comptabilisés dans le classement. J'espère que tout est plus clair, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Quote
Syk Posted December 19, 2024 Author Posted December 19, 2024 @Paulimère Merci beaucoup pour vos réponses. Quote
Recommended Posts