Totogro Posted December 18, 2024 Posted December 18, 2024 Salut à tous, j’ai une question. Pendant une des épreuves j’ai décalé mes réponses dans la partie de la correction. En gros j’ai voulu corriger un qcm mais j’ai mis la correction pour le qcm du dessous. Et comme il restait 2 minutes j’ai un peu paniqué et j’ai mis du blanco sur 2 items seulement de la correction du QCM ou j’ai décalé. Est-ce que vous pensez que ça va annuler juste ces items, juste le QCM ou toute la feuille de coche ?? Si vous savez svp dites moi !! Quote
Cicatrix Posted December 18, 2024 Posted December 18, 2024 aucune idée mais je croise les doigts pour toi !! Quote
Ancien Responsable Matière lecrocodu32 Posted December 18, 2024 Ancien Responsable Matière Posted December 18, 2024 (edited) Il tu la fait proprement ça passe Ils interdisent le blanco sinon à serai l'anarchie sur toute les copies Mais ce qui est fait est fait maintenant profite et repose toi !!!! Edited December 18, 2024 by lecrocodu32 Quote
Theflow Posted December 18, 2024 Posted December 18, 2024 Salut ! Si je ne dis pas de bêtise le Blanco est interdit car lorsque les copies sont passées dans la machine pour lire les items, l’item avec le blanco ressort comme une réponse vraie car cela rend la feuille opaque. Donc si tu as mis du blanco sur 2 items c’est comme si tu avais répondu vrai ( ou faux ça dépend ou tu l’as mis ) a l’item Ce n’est pas pour embêter les étudiants mais plutôt pour leur éviter de répondre des choses qu’ils ne voulaient pas à la base Le seul risque c’est donc d’avoir des items répondu alors que c’était pas forcément la réponse que tu voulais mettre Par contre si t’as mis du blanco en haut et surligné en noir en bas alors l’item est annulé car c’est comme si t’avais mis vrai et faux en même temps J’espère que c’est plus clair pour toi ! Quote
Ancien du Bureau Paulimère Posted December 26, 2024 Ancien du Bureau Posted December 26, 2024 Coucou ! Je confirme la réponse de @Theflow Vos feuilles de coches sont passées dans une machine qui s'appelle un lecteur optique et qui détecte l'opacité des cases. C'est pour ça qu'on vous dit de cocher en noir, parce que les autre couleurs ne sont pas assez opaques et ne sont pas toujours détectées par le lecteur optique. Tout dépend des réglages de la sensibilité de celui-ci, il est possible que tes réponses soient correctement lues sur ce QCM, tout comme il est possible que ça lise là ou tu as mis du blanco. En revanche, je ne pense pas que ça annule ta copie entière. J'en profite pour faire un petit rappel, mais n'écrivez JAMAIS sur le contour de la feuille de coche, au risque de vous faire annuler la copie entière (la feuille de coche dispose de codes barres qui sont lues par le LO et qui permettent son identification. Si vous écrivez à proximité de ses codes barres, s'en est fini pour votre feuille et c'est 0) Résumé : - on coche en noir - on ne met pas de blanco - on ne dépasse pas des cases - on n'écrit pas en dehors des cases prévues à cet effet - (on n'oublie pas son numéro d'anonymat pour les colles, et de manière générale, on n'oublie pas de s'identifier (nom, n° de place… ce qu'on vous demande quoi) N'hésitez pas si vous avez des questions ! Bonnes vacances ! Quote
Recommended Posts