Jump to content

Validation UE

Go to solution Solved by lamarietavuela,

Recommended Posts

Posted

Salut à tous 

j’ai un petit question, mais si vous ne parvenez pas à valider toutes les UE du premier semestre, on a le droit au LAS 1 étant au PASS ou vous êtes obligé de choisir un autre licence ?

• Tuteur
Posted (edited)

Salut,

je tiens à préciser : les UE se compensent dans un semestre.

Si on ne valide pas un semestre, on repasse les matières où on a moins de 10. Et à ce moment-là, si on ne valide pas les rattrapages, alors il faut passer par Parcoursup (donc avoir créé son dossier dessus depuis janvier) et on peut faire une L1 puis une LAS2.

On n'a pas de Las1 par défaut, désolée. Après le PASS, seules la L1 puis LAS2 ou la LAS2 direct sont accessibles pour entrer en filière de santé. (Et les LAS2 ce n'est pas sur parcoursup, mais une autre plateforme)

@04Ck n'hésite pas à dire si je n'ai pas bien compris ta question,

mais du coup non pas de LAS1 mais pas forcément changement de license non plus (on peut prendre une L1 de la mineure qu'on avait en pass)

Edited by Cicatrix
  • Solution
Posted

@Cicatrix et si on valide les rattrapages on fait une L1 aussi ?

et j'avais une question, je sais pas si tu à été dans ce cas là, mais est-ce que c'est possible au S2 de remonter "beaucoup" de places d'ici au S2 ?  On 'na pas encore les résultats mais après le 1er jour du concours, je sais plus quoi en penser...

Merci

• Tuteur
Posted
à l’instant, lamarietavuela a dit :

et j'avais une question, je sais pas si tu à été dans ce cas là, mais est-ce que c'est possible au S2 de remonter "beaucoup" de places d'ici au S2 ?  On 'na pas encore les résultats mais après le 1er jour du concours, je sais plus quoi en penser...

Je ne saurais pas bien te répondre, ça dépend des gens et ça dépend de ce que tu appelles "beaucoup". J'ai retenu de mon pass que tout n'est pas prévisible, surtout les classements. Par contre, d'après la plupart de ceux à qui j'ai parlé et moi, le S2 estplus facile que le S1 au niveau organisation et travail.

Surtout ne lâche rien et tu verras ce que ça donnera ! Je te souhaite beaucoup de courage pour cette dernière journée, et ensuite profite de tes 2 semaines de vacances +++ 💕

Posted
il y a 1 minute, Cicatrix a dit :

Je ne saurais pas bien te répondre, ça dépend des gens et ça dépend de ce que tu appelles "beaucoup". J'ai retenu de mon pass que tout n'est pas prévisible, surtout les classements. Par contre, d'après la plupart de ceux à qui j'ai parlé et moi, le S2 estplus facile que le S1 au niveau organisation et travail.

Surtout ne lâche rien et tu verras ce que ça donnera ! Je te souhaite beaucoup de courage pour cette dernière journée, et ensuite profite de tes 2 semaines de vacances +++ 💕

Okkay, merci beaucoup !!

Posted

Mais il y a une quantité maximale d'UE qui peut être récupérée avec les rattrapages?

• Tuteur
Posted
à l’instant, 04Ck a dit :

Mais il y a une quantité maximale d'UE qui peut être récupérée avec les rattrapages?

non, tu peux tout repasser

• Tuteur
Posted
il y a 2 minutes, Salmantibio a dit :

Coucou je m’incruste, les rattrapages sont vers quand à peu près ? On a un délais pour réviser après le s2 ? 

Coucou passez vos exams d'abord et vous verrez ensuite, mais c'est en mai donc oui il y aura un mois et demi entre le concours du S2 et les rattrapages.

image.png.a58dedec5067b8f398b9dd824bcae35e.png

Cours : PASS Informations pédagogiques et administratives | Moodle UT3 - Paul Sabatier

Toutes les dates sont dans le "calendrier prévisionnel universitaire" sur moodle (lien ci-dessus)

Posted

Donc, pour accéder aux rattrapages, je dois avoir une moyenne d'au moins 8 à 10?

• Tuteur
Posted
il y a 1 minute, 04Ck a dit :

Donc, pour accéder aux rattrapages, je dois avoir une moyenne d'au moins 8 à 10?

d'après cette discussion oui, mais je n'étais pas au courant

concentre-toi sur les exams, ça c'est un problème qui arrivera peut-être, et surtout plus tard

bon courage pour demain et la suite, et essaie de profiter de tes vacances à partir de demain aprem, pour repartir reposé au S2 !

Posted
il y a 3 minutes, 04Ck a dit :

non pas nécessaire t'inquiète ! 8 à 10 c'est juste le seuil pour pas repasser la mineure santé deux ans plus tard (et 10 pour l'année qui suit)

Posted
Il y a 18 heures, Cicatrix a dit :

non, tu peux tout repasser

Donc pour aller en las2 quand on parle de rattrapage c'est-à-dire que l'on doit, à l'issue des rattrapages, avoir dans les UE repassés une note nous permettant d'avoir au total plus de 10 à l'année ? On doit pas forcément avoir plus de 10 dans la ou les matière(s) que l'on rattrape ? Désolée pour toutes ces questions mais au vu de l'examen ça m'angoisse pas mal ...

Posted
Il y a 3 heures, 31ines_ a dit :

Donc pour aller en las2 quand on parle de rattrapage c'est-à-dire que l'on doit, à l'issue des rattrapages, avoir dans les UE repassés une note nous permettant d'avoir au total plus de 10 à l'année ? On doit pas forcément avoir plus de 10 dans la ou les matière(s) que l'on rattrape ? Désolée pour toutes ces questions mais au vu de l'examen ça m'angoisse pas mal ...

oui t'inquiète il y a une compensation inter-UE en session 1 et en session 2 :)) bonnes vacances !!