Betti Posted December 16, 2024 Posted December 16, 2024 Saluut je suis bloquée item c du qcm 2 de l'annale 2021 / 2022 car je pensais que c'etait quantitatif et pas qualitatif pourriez vous me réexpliquer la procédure ansi que comment le qcm resonne ? En attente de votre réponse, Bien cordialment Bettina :)) Quote
Betti Posted December 16, 2024 Author Posted December 16, 2024 il y a 10 minutes, Betti a dit : Saluut je suis bloquée item c du qcm 2 de l'annale 2021 / 2022 car je pensais que c'etait quantitatif et pas qualitatif pourriez vous me réexpliquer la procédure ansi que comment le qcm resonne ? En attente de votre réponse, Bien cordialment Bettina :)) Autre question qcm 3 item C comment trouve t-on 0,9 pour le calcule de la variance? Quote
Solution Algernon Posted December 16, 2024 Solution Posted December 16, 2024 Coucou ! Pour le QCM 3 : on travaille avec une loi de Bernouilli : donc la variance = pi x (1 - pi ) -> or ici pi = 0,10 donc la variance = 0,10 x (1 - 0,10) = 0,10 x 0,9 = 0,09 J'espère que c'est plus clair pour toi :) Quote
cleMST Posted December 16, 2024 Posted December 16, 2024 il y a 42 minutes, Betti a dit : Saluut je suis bloquée item c du qcm 2 de l'annale 2021 / 2022 car je pensais que c'etait quantitatif et pas qualitatif pourriez vous me réexpliquer la procédure ansi que comment le qcm resonne ? Salut, tu parles peut être de l'item D ?? Sinon pour l'item C, il est faux car il y a des valeurs extrêmes qui sont dîtes "aberrantes" mais qui existent. Elles sont représentées par les points blancs ce qui veut dire qu'il y a eu moins que 17 ans. Quote
Betti Posted December 16, 2024 Author Posted December 16, 2024 il y a 1 minute, Betti a dit : Ok merci c'est ce que je pensais mais j'étais pas sur le 1 tu le prends bien de ce qui est dans l'énnocé, c'est pas une constante ? Si ducoup je viens de voir a ta formule que c'est unne constante à l’instant, cleMST a dit : Salut, tu parles peut être de l'item D ?? Sinon pour l'item C, il est faux car il y a des valeurs extrêmes qui sont dîtes "aberrantes" mais qui existent. Elles sont représentées par les points blancs ce qui veut dire qu'il y a eu moins que 17 ans. Non c'est l'item D il est écrit L'age en classe correspond à une variable qualitative odrinale. Quote
cleMST Posted December 16, 2024 Posted December 16, 2024 Si c'est bien celui là, l'item "L'âge en classe correspond à une variable qualitative ordinale" est vrai car l'âge en classe correspond aux moins de 45 ans, aux 45-65, et aux plus de 65 ans. C'est comme si grossièrement on disait les jeunes, les moins jeunes et les vieux. Au contraire l'âge (années) est bien une variable quantitative. Lucieférase 1 Quote
Recommended Posts