Betti Posted December 16, 2024 Posted December 16, 2024 Saluut je suis bloquée item c du qcm 2 de l'annale 2021 / 2022 car je pensais que c'etait quantitatif et pas qualitatif pourriez vous me réexpliquer la procédure ansi que comment le qcm resonne ? En attente de votre réponse, Bien cordialment Bettina :)) Quote
Betti Posted December 16, 2024 Author Posted December 16, 2024 il y a 10 minutes, Betti a dit : Saluut je suis bloquée item c du qcm 2 de l'annale 2021 / 2022 car je pensais que c'etait quantitatif et pas qualitatif pourriez vous me réexpliquer la procédure ansi que comment le qcm resonne ? En attente de votre réponse, Bien cordialment Bettina :)) Autre question qcm 3 item C comment trouve t-on 0,9 pour le calcule de la variance? Quote
Tuteur Solution Algernon Posted December 16, 2024 Tuteur Solution Posted December 16, 2024 Coucou ! Pour le QCM 3 : on travaille avec une loi de Bernouilli : donc la variance = pi x (1 - pi ) -> or ici pi = 0,10 donc la variance = 0,10 x (1 - 0,10) = 0,10 x 0,9 = 0,09 J'espère que c'est plus clair pour toi :) Quote
Tuteur cleMST Posted December 16, 2024 Tuteur Posted December 16, 2024 il y a 42 minutes, Betti a dit : Saluut je suis bloquée item c du qcm 2 de l'annale 2021 / 2022 car je pensais que c'etait quantitatif et pas qualitatif pourriez vous me réexpliquer la procédure ansi que comment le qcm resonne ? Salut, tu parles peut être de l'item D ?? Sinon pour l'item C, il est faux car il y a des valeurs extrêmes qui sont dîtes "aberrantes" mais qui existent. Elles sont représentées par les points blancs ce qui veut dire qu'il y a eu moins que 17 ans. Quote
Betti Posted December 16, 2024 Author Posted December 16, 2024 il y a 1 minute, Betti a dit : Ok merci c'est ce que je pensais mais j'étais pas sur le 1 tu le prends bien de ce qui est dans l'énnocé, c'est pas une constante ? Si ducoup je viens de voir a ta formule que c'est unne constante à l’instant, cleMST a dit : Salut, tu parles peut être de l'item D ?? Sinon pour l'item C, il est faux car il y a des valeurs extrêmes qui sont dîtes "aberrantes" mais qui existent. Elles sont représentées par les points blancs ce qui veut dire qu'il y a eu moins que 17 ans. Non c'est l'item D il est écrit L'age en classe correspond à une variable qualitative odrinale. Quote
Tuteur cleMST Posted December 16, 2024 Tuteur Posted December 16, 2024 On parle bien de ce qcm ?? Quote
Tuteur cleMST Posted December 16, 2024 Tuteur Posted December 16, 2024 Si c'est bien celui là, l'item "L'âge en classe correspond à une variable qualitative ordinale" est vrai car l'âge en classe correspond aux moins de 45 ans, aux 45-65, et aux plus de 65 ans. C'est comme si grossièrement on disait les jeunes, les moins jeunes et les vieux. Au contraire l'âge (années) est bien une variable quantitative. Lucieférase 1 Quote
Recommended Posts