Aya31006 Posted December 16, 2024 Posted December 16, 2024 Cette molécule est compté comme optiquement inactive car elle possède un plan de symétrie sauf que je ne la vois pas car il y a le Cl que d’un côté . Merci d’avance pour vos réponses IMG_0273.pdfFetching info... Quote
noidonthaveagun Posted December 16, 2024 Posted December 16, 2024 @Aya31006 étant donné que tu n'as pas de C*, ta molécule est achirale et donc elle est optiquement inactive. Quote
Solution Aaronigashima Posted December 16, 2024 Solution Posted December 16, 2024 On 12/16/2024 at 4:28 PM, Aya31006 said: Cette molécule est compté comme optiquement inactive car elle possède un plan de symétrie sauf que je ne la vois pas car il y a le Cl que d’un côté . Merci d’avance pour vos réponses IMG_0273.pdf 39.13 kB · 1 download Expand Salut, bien que ta molecule ait des C*, tu vois que chaque carbone asymetrique possede les memes substituants (un Br, un C-Cl et un CH2) donc ton composé est méso. Petit rappel pour savoir si un composé est meso : l n'aura donc pas de forme RS et SR differentes (la forme RS sera strictement identique a la forme SR) donc ta molecule est inactive sur la lumiere polarisée. J'espere que c'est plus clair pour toi ! On 12/16/2024 at 4:37 PM, noidonthaveagun said: @Aya31006 étant donné que tu n'as pas de C*, ta molécule est achirale et donc elle est optiquement inactive. Expand La molecule possede 2 cabones asymetriques ici, les 2 rattachés aux Br noidonthaveagun, lu_ranium and Aya31006 3 Quote
noidonthaveagun Posted December 16, 2024 Posted December 16, 2024 @Aaronigashima olala je suis fatiguée mdr merci la wonte un peu jdois pas faire ça demain snif Aaronigashima 1 Quote
Recommended Posts