PauliNébuline Posted December 16, 2024 Posted December 16, 2024 Salut! Dans le cours il y a cette diapo : Il y a écrit mort cellulaire pour la partie de droite mais ça ne devrait pas plutot être apoptose? Il n'y a pas de caspases pour la nécrose si? Merci! Quote
Tuteur Solution SaralbusDumbledore Posted December 16, 2024 Tuteur Solution Posted December 16, 2024 Salut @PauliNébuline La mort cellulaire programmée est la définition de l'apoptose donc en fait le titre de droite est imprécis. A l'inverse la nécrose est une mort cellulaire non programmée qui n'implique pas de caspase. J'espère que ça t'aide. Bon courage pour cette dernière journée de révision ! Fodiliaque 1 Quote
PauliNébuline Posted December 16, 2024 Author Posted December 16, 2024 Merci! Waaah ta signature décrit tellement bien la PASS C'est bien trouvé (je m'étais faite la réflexion en début d'année mais je n'avais pas eu l'occasion de te le dire) SaralbusDumbledore 1 Quote
Tuteur SaralbusDumbledore Posted December 16, 2024 Tuteur Posted December 16, 2024 De rienn Et merci haha ça me fait plaisir Bon courage (bientôt les vacances !!) PauliNébuline 1 Quote
Recommended Posts