KASHLO33 Posted December 16, 2024 Posted December 16, 2024 bonjour https://ibb.co/G2HBbKm Je ne comprends pas pourquoi l’item E est vrai. D’après la figure, on a AGG comme premier codon pour le deuxième exon Selon le tableau génétique, AGG ne code pas pour la leucine. Quote
Morpheus531 Posted December 16, 2024 Posted December 16, 2024 Je crois que le gt et le ag de l'intron restent pas sur la séquence de l'ARNm du coup t'as ton GGT qui code pour une glycine comme l'énoncé le dit, et après le GGT tu trouves GCA et ça te donne une alanine bon courage Bastitine and manochondrie 1 1 Quote
Responsable Matière Solution Bastitine Posted December 16, 2024 Responsable Matière Solution Posted December 16, 2024 Salut @KASHLO33 ! Déjà voici un message qui t'explique ce qu'il faut comprendre par rapport à cet énoncé : Ensuite je reprécise que tout ce qui est en minuscule correspond à l'intron et sera donc éliminé avant d'être lu par le ribosome (même les sites gu et ag). Donc le codon AGG n'en est pas un mais ce sera bien une alanine codée par GCA qui sera présente dans le 2e exon. Si tu as plus d'interrogation n'hésite pas. Bon courage manochondrie and Morpheus531 1 1 Quote
Zoze Posted December 16, 2024 Posted December 16, 2024 Salut, c'est quoi les autres réponses des items ? merci Quote
Responsable Matière Bastitine Posted December 16, 2024 Responsable Matière Posted December 16, 2024 10 minutes ago, Zoze said: Salut, c'est quoi les autres réponses des items ? merci Salut ! Je te redirige encore une fois vers un autre sujet où j'ai détaillé la correction : Courage ! Zoze 1 Quote
KASHLO33 Posted December 16, 2024 Author Posted December 16, 2024 (edited) Il y a 2 heures, Zoze a dit : Salut, c'est quoi les autres réponses des items ? https://ibb.co/B49dZGc mercii beaucoup ! Edited December 16, 2024 by KASHLO33 Bastitine 1 Quote
Recommended Posts