Noune Posted October 29, 2016 Posted October 29, 2016 Coucou tout le monde !! Une petite question un peu idiote mais n'étant pas sûre je préfère la poser... Je sais que pour le miroir plan on a un stigmatisme parfait mais est ce vrai pour tous les types de miroirs ? Merciiii beaucoup !!
IVVI Posted October 30, 2016 Posted October 30, 2016 Salut Dans le poly d'optique il est écrit que les miroirs "coniques de révolution" sont les seules en dehors de miroirs plans qui permettent d`obtenir un stigmatisme parfait entre 2 points. Voilà en espérant t`avoir aidé
Solution smarie Posted October 30, 2016 Solution Posted October 30, 2016 Coucou! Je n'ai pas mon poly pour vérifier cette phrase mais en fait: - le miroir plan est en effet le seul à avoir un stigmatisme rigoureux, c'est-à-dire un stigmatisme pour + de 2 points. - les autres miroirs coniques (paraboles/hyperboles/ellipses de révolution, sphères) ont un stigmatisme qui se limite à 2 points. En espérant avoir répondu à ta question
Noune Posted October 30, 2016 Author Posted October 30, 2016 Désolé de répondre si tard... D'accord super !! Merciiii beaucoup !! Oui c'est parfait !
Recommended Posts