Jump to content

Biophy 23-24

Go to solution Solved by ju.gulaire,

Recommended Posts

Posted
  On 12/16/2024 at 10:18 AM, ju.gulaire said:

Coucouuuuu c'est une des rares exceptions l'os cortical n'appraraît tt simplement pas en IRM !!

Les tuteurs n'hésitez pas à me corriger !

Expand  

Hein mais att moi je pensais que en IRM tout les os apparaissait en noir ? 

• Tuteur
Posted (edited)

Coucou ! 

En fait, l'os ( cortical ou pas ) apparaît hypointense ( donc noir ) en IRM comme tu l'as dit @MileyVirus

Cependant, comme l'a dit @ju.gulaire, on peut aussi dire que l'os n'apparaît pas en IRM : puisqu'il est hypointense, on ne va pas le voir. 

Donc pas de panique, vous avez tous les 2 raisons ( même si on aura plus tendance à dire hypointense) 

@Chicoco, c'est du cours, mais il faut savoir que l'os est hypointense en IRM ( que ce soit en T1 ou en T2 ) 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et bon courage pour cette dernière ligne droite ! 

Edited by egy
Posted
  On 12/16/2024 at 11:36 AM, egy said:

Coucou ! 

En fait, l'os ( cortical ou pas ) apparaît hypointense ( donc noir ) en IRM comme tu l'as dit @MileyVirus

Cependant, comme l'a dit @ju.gulaire, on peut aussi dire que l'os n'apparaît pas en IRM : puisqu'il est hypointense, on ne va pas le voir. 

Donc pas de panique, vous avez tous les 2 raisons ( même si on aura plus tendance à dire hypointense) 

@Chicoco, c'est du cours, mais il faut savoir que l'os est hypointense en IRM ( que ce soit en T1 ou en T2 ) 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et bon courage pour cette dernière ligne droite ! 

Expand  

D'acc nickel merci beaucoup !! Mes connaissances n'étaient pas précises haha