Chicoco Posted December 16, 2024 Posted December 16, 2024 (edited) Bonjour, Pour cet item le E, on le déduit comment, c'est du cours où c'est grâce au tableau. Je pensais qu'il apparaissait blanc mais apparemment il est noir : https://ibb.co/Dfcd0gy Merci pour votre aide Edited December 16, 2024 by Chicoco Quote
Solution ju.gulaire Posted December 16, 2024 Solution Posted December 16, 2024 Coucouuuuu c'est une des rares exceptions l'os cortical n'appraraît tt simplement pas en IRM !! Les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! egy and Chicoco 1 1 Quote
MileyVirus Posted December 16, 2024 Posted December 16, 2024 On 12/16/2024 at 10:18 AM, ju.gulaire said: Coucouuuuu c'est une des rares exceptions l'os cortical n'appraraît tt simplement pas en IRM !! Les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Expand Hein mais att moi je pensais que en IRM tout les os apparaissait en noir ? Quote
Chicoco Posted December 16, 2024 Author Posted December 16, 2024 On 12/16/2024 at 10:18 AM, ju.gulaire said: Coucouuuuu c'est une des rares exceptions l'os cortical n'appraraît tt simplement pas en IRM !! Les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Expand Merci bcp ! Quote
Tuteur egy Posted December 16, 2024 Tuteur Posted December 16, 2024 (edited) Coucou ! En fait, l'os ( cortical ou pas ) apparaît hypointense ( donc noir ) en IRM comme tu l'as dit @MileyVirus. Cependant, comme l'a dit @ju.gulaire, on peut aussi dire que l'os n'apparaît pas en IRM : puisqu'il est hypointense, on ne va pas le voir. Donc pas de panique, vous avez tous les 2 raisons ( même si on aura plus tendance à dire hypointense) @Chicoco, c'est du cours, mais il faut savoir que l'os est hypointense en IRM ( que ce soit en T1 ou en T2 ) N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et bon courage pour cette dernière ligne droite ! Edited December 16, 2024 by egy Maladiveillant 1 Quote
Chicoco Posted December 16, 2024 Author Posted December 16, 2024 Merci pour ta réponse @egy egy 1 Quote
MileyVirus Posted December 16, 2024 Posted December 16, 2024 On 12/16/2024 at 11:36 AM, egy said: Coucou ! En fait, l'os ( cortical ou pas ) apparaît hypointense ( donc noir ) en IRM comme tu l'as dit @MileyVirus. Cependant, comme l'a dit @ju.gulaire, on peut aussi dire que l'os n'apparaît pas en IRM : puisqu'il est hypointense, on ne va pas le voir. Donc pas de panique, vous avez tous les 2 raisons ( même si on aura plus tendance à dire hypointense) @Chicoco, c'est du cours, mais il faut savoir que l'os est hypointense en IRM ( que ce soit en T1 ou en T2 ) N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et bon courage pour cette dernière ligne droite ! Expand D'acc nickel merci beaucoup !! Mes connaissances n'étaient pas précises haha egy 1 Quote
Recommended Posts