Aya31006 Posted December 15, 2024 Posted December 15, 2024 (edited) Salut ! Pour l’item suivante : Le biais de sélection peut être évité par la randomisation . L’item est comptée comme vrai . Alors ma question est la suivante : on a toujours des critères d’inclusion et de non-inclusion donc pourquoi le biais de sélection peut être évité ? Pour moi , elle ne peut qu’être atténué mais pas totalement éviter :) Edited December 16, 2024 by Aya31006 Quote
Passensible Posted December 15, 2024 Posted December 15, 2024 coucou @Aya31006, je pense que ton message ne s'est pas complètement affiché :) rosembcéphale 1 Quote
Aya31006 Posted December 16, 2024 Author Posted December 16, 2024 Il y a 18 heures, Passensible a dit : coucou @Aya31006, je pense que ton message ne s'est pas complètement affiché :) Oui je viens de le modifier . Merci de me l’avoir notifié ! Quote
Tuteur Solution quésako Posted December 16, 2024 Tuteur Solution Posted December 16, 2024 Coucou, le tirage au sort correspond à la randomisation et il permet d’éviter le biais de sélection au départ. Au sein des groupes, il permet une répartition homogène avant de commencer. C’est pour cela que ton item est vrai :) J’espère t’avoir éclairé (e) ! Courage alicetone and Aya31006 2 Quote
Recommended Posts