Pala.off Posted December 15, 2024 Posted December 15, 2024 Coucou j’aurais besoin de quelques précisions, est ce que il reste du perichondre chez un adulte en bonne santé ou il a été totalement remplacé par le périoste ? Et je ne comprend pas comment les ostéoclastes peuvent dériver des monocytes vu qu’ils sont pluricellulaires? merci Quote
Tuteur Solution meresup Posted December 16, 2024 Tuteur Solution Posted December 16, 2024 Coucou @Pala.off !! Alors, le périchondre chez l'adulte entoure les cartilages à l'exception des cartilages articulaires et des cartilages fibreux. Donc il persiste autour des cartilages qui ne subissent pas d'ossification (le cartilage hyalin non articulaire et le cartilage élastique) comme ceux des oreilles ou des côtes. Pour les ostéoclastes, ce sont des cellules qui sont formés par la fusion de plusieurs précurseurs monocytaire/macrophagique sous l'influence de facteurs de stimulation. J'espère que tout est clair, n'hésites pas si tu as plus de questions et bon courage pour les exams ;) Tu vas y arriver !! Pala.off and camitose 2 Quote
Recommended Posts