Loïstamine Posted December 15, 2024 Posted December 15, 2024 Coucou J'aurais une petite question par rapport à la beta oxydation, Comment on sait si l'acide gras est activé ou non pour réaliser les calculs d'ATP ? Merci d'avance Bon après midi lamarietavuela and ju.gulaire 2 Quote
Solution RCPGreg Posted December 15, 2024 Solution Posted December 15, 2024 Soit c'est marqué directement dans l'énoncé que l'acide gras est activé, ou alors il y a "Coa" après le nom de l'Ac gras ex : "stéaryl-Coa" au lieu d'acide stéarique Bastitine, Loïstamine, lamarietavuela and 2 others 3 1 1 Quote
ju.gulaire Posted December 15, 2024 Posted December 15, 2024 ouaip c chiant parce qu'il faut vraiment bien lire et passer à côté du "activé" qui change tout haha Loïstamine, sofiaspirine and RCPGreg 2 1 Quote
Batman_sans_Robin Posted December 15, 2024 Posted December 15, 2024 On 12/15/2024 at 4:14 PM, ju.gulaire said: ouaip c chiant parce qu'il faut vraiment bien lire et passer à côté du "activé" qui change tout haha Expand Je tape l'incruste mais ça change quoi concrètement ? Quote
ju.gulaire Posted December 15, 2024 Posted December 15, 2024 On 12/15/2024 at 4:18 PM, Batman_sans_Robin said: Je tape l'incruste mais ça change quoi concrètement ? Expand si il est activé tu n'as pas la consommation de 2 ATP (pour l'activation d'un acide gras normal) donc ton bilan de production d'ATP change Loïstamine, Batman_sans_Robin, sofiaspirine and 1 other 2 1 1 Quote
Loïstamine Posted December 15, 2024 Author Posted December 15, 2024 On 12/15/2024 at 4:05 PM, RCPGreg said: Soit c'est marqué directement dans l'énoncé que l'acide gras est activé, ou alors il y a "Coa" après le nom de l'Ac gras ex : "stéaryl-Coa" au lieu d'acide stéarique Expand OK génial !!! Merci beaucoup On 12/15/2024 at 4:14 PM, ju.gulaire said: ouaip c chiant parce qu'il faut vraiment bien lire et passer à côté du "activé" qui change tout haha Expand Vraiment c'est super chiant ju.gulaire and RCPGreg 2 Quote
Recommended Posts