RCPGreg Posted December 15, 2024 Posted December 15, 2024 Bonjour, l'item A de ce QCM du poly d'exercices d'entrainements de métabolismse est compté faux, et je voudrais etre certain d'avoir bien compris. L'item est-il compté faux à cause du terme "beta oxydation" qui désigne le catabolisme entier de l'acide gras à la place de "tour d'hélice de lynen" ou "beta oxydation partielle", ou alors c'est moi qui ait mal calculé le rendement ? Merci d'avance Quote
Solution ju.gulaire Posted December 15, 2024 Solution Posted December 15, 2024 Coucou je pense que le problème ici c'est que la bêta oxydation donne du NADH et pas du NAD + ! Les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! sofiaspirine, ElCassoulet and AshGrey 2 1 Quote
RCPGreg Posted December 15, 2024 Author Posted December 15, 2024 Ah purée oui faut vraiment que j'arrete de lire les énoncés en diagonale . Merci bcp ju.gulaire 1 Quote
Responsable Matière sofiaspirine Posted December 15, 2024 Responsable Matière Posted December 15, 2024 Coucou! C'est exactement comme @ju.gulaire a dit (# future RM biochimie en devenir???) Quote
Recommended Posts