Celia_que Posted December 15, 2024 Posted December 15, 2024 hello ! j'ai une petite question à propos de ce qui peut figurer sur le site de l'ANSM. Je m'explique, dans le QCM 24 de l'annale de l'année dernière S1, on nous parlait d'un avis de la commission de la transparence, portant sur un médoc ayant obtenu une AMM par procédure centralisée. L'item C : "cet avis figure sur le site de l'ANSM" est faux, et la correction du TAT explique que c'est faux car " l'ANSM est une autorité nationale et non une agence centrale pour les autorisations de mise sur le marché européennes", donc ça laisse entendre que c'est faux à cause du fait que le médicament est obtenu par procédure centralisée mais si ce n'était pas le cas l'item serait juste ? car pour moi c'était faux mais parce que c'est un avis de la commission de la transparence donc c'est en rapport avec la HAS et pas l'ANSM... est ce que donc l'item est doublement faux, où l'est-il seulement pour ce qu'explique la correction du TAT ? en gros qu'est ce qui figure sur l'ANSM ?... j'espère que c'est clair :) Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted December 15, 2024 Responsable Matière Posted December 15, 2024 Coucouuuu la question a déjà été posée mais tt le monde n'est pas d'accord... Perso je suis d'accord avec toi pour moi les avis de la HAS n'ont rien à voir avec les AMM quelque soit leur procédure → l'HAS donne aussi des avis pour produits dont l'AMM vient d'une procédure centralisée ... Si quelqu'un a une autre idée j'avoue que je suis preneuse parce que j'ai vu un peu tt passer comme réponses ... Nentiqu 1 Quote
Solution FuturDocteurMamourV2 Posted December 15, 2024 Solution Posted December 15, 2024 (edited) Salut ! Cet item pose pas mal problème alors pour vous j’ai fait l’expérience et …. L’avis est publié sur le site de la HAS. Procédure centralisé ou pas la détermination du SMR relève de la HAS donc c’est sur leur site que l’a si est consultable. J’espère vous avoir éclairé bonne soirée et bon courage ! https://www.has-sante.fr/jcms/p_3456503/fr/beyfortus-nirsevimab-virus-respiratoire-syncytial (le lien si jamais y en a qui kiffe lire des avis de la HAS avant de dormir) Edited December 15, 2024 by FuturDocteurMamourV2 Nentiqu and rosembcéphale 2 Quote
Recommended Posts