ju.gulaire Posted December 15, 2024 Posted December 15, 2024 Coucouuuuuu, je ne comprend pas pourquoi la 3C est vraie → on nous précise que le glucose ne passe pas la membrane mais pas l'urée donc pour moi la pression sur la membrane est uniquement en fonction du glucose ? L'item donné juste est calculé à partir de la concentration osmotique totale (0.4) et non avec juste celle du glucose (qui ne passe pas la membrane) Si quelqu'un a une expli je suis preneuse ! Merciiii Quote
Tuteur Solution bactERINe Posted December 15, 2024 Tuteur Solution Posted December 15, 2024 Coucou ! En fait c'est la formulation de ton item qui t'indique que tu dois calculer ton osmolalité totale = osmolalité théorique et non l'osmolalité efficace. En théorie l'urée exerce aussi une pression au début avant de diffuser à travers ta membrane. Voilà j'espère que ça répond à ta question ! Bon courage pour mardi ! HectoPascal and ju.gulaire 2 Quote
Recommended Posts