celinamide Posted December 15, 2024 Posted December 15, 2024 Bonjour ! Je ne comprends pas comment on peut répondre à l’item A (qui est vrai) et de manière plus générale comment voir dans ce genre de QCM si le patient est homozygote ou hétérozygote ? Merci d’avance ! S1 - 23-24.pdf Quote
Tuteur Solution jusuisla Posted December 15, 2024 Tuteur Solution Posted December 15, 2024 Bonjour, Selon moi tu peux répondre à cet item car tu vois que le père et la mère ont tous les deux la mutation sur 1 des chromosomes car dans l'énoncé il y a marque GA (ou T)G. Dans le cas d'une maladie hétérozygote, dans la plupart des cas, il y aurait qu'un seul des 2 parents touchés donc l'enfant aurait 1 chromosome sans mutation et l'autre avec, dans ce cas les 2 parents sont touchés (eux sont hétérozygote) donc t'en déduis que l'individu est homozygote. Voila, j'espère que c'est plus clair, si t'as d'autres questions n'hésite pas. Bon courage pour la dernière ligne droite !! MileyVirus, Bastitine, lxxuane and 1 other 3 1 Quote
celinamide Posted December 15, 2024 Author Posted December 15, 2024 D’accord je comprends mieux, merci beaucoup pour ta réponse !! Bastitine 1 Quote
Recommended Posts