Catalyse Posted December 15, 2024 Posted December 15, 2024 Coucou, je n'arrive pas à comprendre ce QCM en entier est ce que vous pouvez me l'expliquer s'il vous plaît ? Quote
Tuteur Solution Algernon Posted December 15, 2024 Tuteur Solution Posted December 15, 2024 (edited) Coucou :) On va décortiquer ce QCM item par item : A : on veut savoir si l'acupuncture améliore l'évolution de la dépression, donc ici on part du principe que soit ça n'a pas d'effet soit c'est mieux ( on se dit que ça peut pas empirer la situation) -> test unilatéral B : pour utiliser un test Z il faut que n > 30 or ce n'est pas le cas donc item faux C : Pour pouvoir utiliser un test de Student on doit avoir une égalité de variance dans la population or ici on nous donne que les variances dans les échantillons mais ces données ne nous permettent pas dire si on peut ou non faire un test de student D : on rejette l'hypothèse nulle si statistique de test > seuil c'est le cas ici donc on rejette H0 E : oui car dans un test bilatéral on veut un seuil des 2 cotés (cf image) N'hésite pas si c'est pas clair :) Ps : désolée j'ai envoyé mon message trop tôt oupsi mdrrrr Edited December 15, 2024 by Algernon Lucieférase, pothos and Catalyse 1 1 1 Quote
Catalyse Posted December 15, 2024 Author Posted December 15, 2024 Merci @Algernon. Je crois qu'il manque une partie de ton message Algernon 1 Quote
Catalyse Posted December 15, 2024 Author Posted December 15, 2024 Merci beaucoup @Algernon pour tes réponses toujours au top :) Algernon 1 Quote
Recommended Posts