Porto Posted December 15, 2024 Posted December 15, 2024 Bonjour, je pensais avoir compris la différence entre falsification et mal-façon mais j’ai un problème avec l’itme A du QCM22 de l’annale de l’année dernière Selon la correction un non respect des BPF, c’est forcément non-intentionnel, mais ça me semble pas logique, un laboratoire peut bien ne pas respecter les BPF intentionellement?Ou est ce que c’est faux parce qu’on précise qu’ils ont été identifiées chez des grossistes et non en laboratoire? Merci Passensible 1 Quote
Tuteur Solution FuturDocteurMamourV2 Posted December 15, 2024 Tuteur Solution Posted December 15, 2024 Salut ! Alors en fait même si il est intentionnelle de ne pas respecter les bonnes pratiques de fabrication on considère que les erreurs qui en découle sont involontaire. En gros le laboratoire a pas eu l’intention de falsifier son médicament il a juste eu la flemme de respecter tout le protocole comme il faut et il en résulte des problématiques non intentionnelle du genre y a une variabilité trop importantes en PA entre les comprimés, il y a des impuretés au niveau des comprimés… J’espere que c’est plus clair pour toi ! Porto 1 Quote
Tuteur FuturDocteurMamourV2 Posted December 15, 2024 Tuteur Posted December 15, 2024 Si jamais je te rajoute une réponse faites sur le même QCM Quote
Recommended Posts