Catalyse Posted December 15, 2024 Posted December 15, 2024 (edited) Bonjour, j'ai un gros doute sur une notion qui tombe régulièrement en QCM. En fait je n'arrive pas à bien comprendre si la libération biphasique peut être utilisée pour plusieurs PA ou pour qu'un seul. J'ai relevé deux choses dans les corrections d'annales. "Pour une administration par voie orale, une libération biphasique ne peut être utilisée que pour un seul PA". "Une libération biphasique peut être réalisée pour libérer deux PA différents." Je suis un peu perdue est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance :) Edited December 15, 2024 by Catalyse Quote
Tuteur Solution FuturDocteurMamourV2 Posted December 15, 2024 Tuteur Solution Posted December 15, 2024 Salut ! Je te confirme que la vrai bonne réponse c’est qu’il est possible qu’il y ai 2 PA l’exemple du cours est le Modopar contenant de la Levo dopa et du benzerazide (inhibiteur de la dopadecarboxylase ce n’est pas à savoir tqt) Bonne soirée et bon courage ! Catalyse and rosembcéphale 2 Quote
Recommended Posts