laura.vlt Posted December 15, 2024 Posted December 15, 2024 Bonjour, je ne comprends pas la différence entre bonnes pratiques de fabrication et bonnes pratiques de préparation svp ? Je ne comprends pas non plus la différence entre principe d’évaluation et le principe d’indépendance, merci ! Quote
Solution Nentiqu Posted December 15, 2024 Solution Posted December 15, 2024 (edited) il y a 25 minutes, laura.vlt a dit : Bonjour, je ne comprends pas la différence entre bonnes pratiques de fabrication et bonnes pratiques de préparation svp ? Je ne comprends pas non plus la différence entre principe d’évaluation et le principe d’indépendance, merci ! Salut, les Bonnes Pratiques de Préparations concernent les préparations ;) (Marginales et Hospitalières) et les Bonnes Pratiques de Fabrication concernent les spécialités pharmaceutiques (fabriquées de façon industrielle donc). Ensuite le principe d'évaluation ça veut dire que l'ANSM est en mesure d'évaluer, avec une certaine rigueur scientifique tandis que le principe d'indépendance et d'impartialité garanti qu'elle est indépendante des acteurs du secteur etc... pour éviter des conflits d'intérêts, magouilles etc... Bon courage pour cette dernière ligne droite! Edited December 15, 2024 by Nentiqu rosembcéphale and FuturDocteurMamourV2 2 Quote
Tuteur FuturDocteurMamourV2 Posted December 15, 2024 Tuteur Posted December 15, 2024 C’est m tout à fait ça ! Nentiqu 1 Quote
Recommended Posts