Julien14 Posted December 15, 2024 Posted December 15, 2024 bonjour j avais une question par rapport à cette item il est compté faux la correction dit "Le principe de comparabilité ne permet pas de tenir compte des facteurs de confusion. Ce principe vise à garantir que les groupes comparés sont similaires en terme d’âge, de sexe… Le facteur de comparaison peut, au contraire, s’affranchir du facteur de confusion" Je n'arrive pas à comprendre alors qu'est qui prend en compte le facteur de confusion car pour moi c'était le principe de comparaison Si quelqu'un veut bien m'éclairer mercii Quote
ju.gulaire Posted December 15, 2024 Posted December 15, 2024 Coucouuuu alors oui la nuance est vraiment floue mais en gros "tenir compte" c'est comme "prendre en compte" dans le sens inclure les facteurs de confusion alors qu'on considère que le facteur de comparaison permet "d'exclure" tes facteurs de confusion → s'en affranchir Jsp si c'est clair les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Quote
Julien14 Posted December 15, 2024 Author Posted December 15, 2024 D'accord il me semble avoir compris alors l'item est doublement faux car c 'est le principe de comparaison qu'on utilise et PAS de comparabilité et on dit que le principe de comparaison permet de s'affranchir donc de ne pas prendre en compte le facteur de confusion car c'est comme si il l'exclue ? Quote
Tuteur Solution FuturDocteurMamourV2 Posted December 15, 2024 Tuteur Solution Posted December 15, 2024 Salut ! Je te renvoie vers un sujet où a peu près la même question a été posé J’espère que ça t’aideras sinon hésite pas à renvoyer un message ! rosembcéphale 1 Quote
Recommended Posts