Jump to content

baisse SMR

Go to solution Solved by FuturDocteurMamourV2,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi le baisse du SMR peut résulter d'une augmentation de la fréquence des d'effets indésirables? 

je croyais que ca entrainait une augmentation*

merci

• Responsable Matière
Posted

Coucouuuuuuu si on a + d'effets indésirable alors le service médical rendu est moindre (- d'intérêt à utiliser le médicament donc on rembourse - car - utile) !!

• Solution
Posted

Salut 

Le SMR c’est « le service médical rendu » qui permet de déterminer la marge de remboursement d’un médicament. Si les effets indésirables augmentent en fréquence cela signifie que le rapport bénéfice risque baisse puisque le risque augmente avec les effets indésirables donc en effet le service médical rendu diminue.

Tu confonds peut être avec l’ASMR qui ai l’Aide au Service Médical Rendu qui contient 5 grades (I , II, III, IV et V) V agitant un ASMR très faible et I très important. Dans ce cas les items peuvent être ambigu car lorsque l’ASMR augmente son grade diminue (se rapproche de I). Normalement lorsqu’il ai dit « l’ASMR diminue » on parle de la notion en elle même pas des grades. 
J’espère que c’est plus clair !

Posted (edited)

Coucou @emmaaa03 !le SMR c’est le « service médical rendu » propre à chaque médicaments,il est évalué en fonction de l’utilité,de l’efficacité et des effets indésirables que le médicament entraînent.Plus ton médicaments à un bon rapport bénéfice/risque (donc à plus de qualité que de défauts si ont peut le dire grossièrement) plus il a un bon SMR.Le SMR est évalué aprés «l’évaluation » du médicaments puisque cette première est représentative de cette dernière.Donc si par hasard la fréquence d’effet indésirable d’un médicament venait à augmenter alors la smr diminuerait puisque le rapport bénéfice/risque n’est plus aussi favorable qu’avant.

Dit le moi si c’est pas claire !aprés les tuteurs sauront sûrement mieux expliquer que moi 🫠

bonne révision !

Ah déjà plein de réponse j’ai étais lente sur ce coup là !

Edited by Ponyoo