ichigo Posted December 15, 2024 Posted December 15, 2024 (edited) bonjour, je suis en train de corriger le sujet de l'icm et y'a un item qui dit "la HNTD correspond à la forte dose non létale", je réponds donc faux pcq c'est la highest non toxic dose, soit la plus forte dose non toxique. Mais dans la correction c'est compté juste. C'est une erreur ou on considère vraiment que non toxique= non létale? et y'a un autre truc aussi dans la correction de l'item E du même qcm (c'est le qcm 8): "ce sont les études de toxicité à dose réitérée qui permettent de déterminer la NOAEL (dose maximale sans effets toxiques)". Mais la NOAEL c'est la plus forte dose sans effet indésirable observé d'après le cours. merci et bonne journée Edited December 15, 2024 by ichigo Quote
ju.gulaire Posted December 15, 2024 Posted December 15, 2024 Coucouuuuu alors oui c'est bizarre parce que c'est pas traduction littérale mais oui la HNTD c'est aussi la dose la + forte non létale La NOAEL, c'est la dose pour laquelle tu n'as effectivement pas d'effets indésirables mais ces effets pour les voir il faut plusieurs administrations → doses réitérées J'espère que ça t'aidera les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! MileyVirus, FuturDocteurMamourV2 and ichigo 3 Quote
Tuteur Solution FuturDocteurMamourV2 Posted December 15, 2024 Tuteur Solution Posted December 15, 2024 Salut d’après moi la correction des deux items est bien correct la HNTD correspond à la dose létale 0 (dernière dose avant qu’il y ai une mort) déterminé lors des études d’administration de dose unique. Alors que la NOAEL c’est ce que tu as dit « la NOAEL c'est la plus forte dose sans effet indésirable observé d'après le cours » mais elle est bien déterminée lors de d’étude de toxicité réitéré c’est à dire en administrant plusieurs fois une dose. ichigo and alicetone 2 Quote
ichigo Posted December 15, 2024 Author Posted December 15, 2024 okkk merci @ju.gulaire @FuturDocteurMamourV2 vous gérez ju.gulaire 1 Quote
Recommended Posts