ciaramification Posted December 15, 2024 Posted December 15, 2024 bonjour qqln peut m'expliquer la D et la E svp? Merci https://ibb.co/4T9XK76 Quote
ciaramification Posted December 15, 2024 Author Posted December 15, 2024 dans les annales 2021-2022 en génome, y'a cette phrase "l'assemblage des ribosomes a lieu dans le noyau" comptée fausse pk ? il se passe ou l'assemblage? j'ai rien dittt deso!! Quote
Responsable Matière Solution Bastitine Posted December 15, 2024 Responsable Matière Solution Posted December 15, 2024 Salut @ciaramification ! Je te redirige vers ce sujet qui corrige le qcm en détail : N'hésite pas à chercher sur le post du référencement si l'item n'a pas déjà été corrigé dans le passé, ça ira plus vite pour toi. Les lettres correspondent à des acides aminés, on peut voir la correspondance en dessous du code génétique. Ce que le prof veut dire ici, c'est que les deux sous unités s'assemblent entre elles pendant la traduction et cette dernière se déroule dans le cytosol. Je trouve l'item un peu vache puisqu'en effet la formation des sous unités du ribosome se fait dans le nucléole. Bon courage !! POMME 1 Quote
Recommended Posts