MileyVirus Posted December 15, 2024 Posted December 15, 2024 hellooo, dites moi, pour ce qcm : https://zupimages.net/viewer.php?id=24/50/e6ba.png je pensais que la B était fausse parce que n<30 mais apparemment c'est parce que les test Z ne s'utilise pas dans le cas ou on compare deux moyennes ... Est-ce que mon résonnement était juste pour le n<30? Parce que je viens de découvrir qu'on ne pouvait pas les utiliser pour comparer des moyennes et j'ai peur de ne pas le retenir Merci et bonne journée !! Quote
Solution ju.gulaire Posted December 15, 2024 Solution Posted December 15, 2024 Coucouuuuu alors j'ai l'impression que la correction est mal formulée... Ici oui on peut pas faire le test de l'écart réduit car on a un effectif < 30 donc pour comparer les moyennes on fera le test de Student Mais le test de l'écart réduit sert bien à comparer des moyennes (jsp pk y a ça dans la correc) Les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Lucieférase 1 Quote
MileyVirus Posted December 15, 2024 Author Posted December 15, 2024 il y a 17 minutes, ju.gulaire a dit : Coucouuuuu alors j'ai l'impression que la correction est mal formulée... Ici oui on peut pas faire le test de l'écart réduit car on a un effectif < 30 donc pour comparer les moyennes on fera le test de Student Mais le test de l'écart réduit sert bien à comparer des moyennes (jsp pk y a ça dans la correc) Les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Ahh nickel tu me rassure !! Merci d’avoir pris le temps de me répondre Lucieférase and ju.gulaire 1 1 Quote
Recommended Posts