Juliette.bedek Posted December 15, 2024 Posted December 15, 2024 Bonjour, Je ne comprend pas la différence entre "cet ordre attend des professions de santé une aptitude à exercer mais aussi une moralité" FAUX Correction : "c'est une aptitude à exercer et une moralite" Parce que le "mais aussi" pur moi à la même valeur que "et" en SSH je considère que non ducoup pour le concours ? Merci Quote
Tuteur Solution Fannyyy Posted December 15, 2024 Tuteur Solution Posted December 15, 2024 Coucou, La différence entre "mais aussi" et "et" est fine mais importante. "Mais aussi" implique une distinction ou un ajout. Ça pourrait suggérer que la moralité est quelque chose de séparé de l'aptitude à exercer. "Et" lie directement les deux qualités comme complémentaires, ce qui est attendu dans le cadre des professions de santé (l’aptitude à exercer et la moralité vont de pair). C’est donc plus juste, car cela montre que ces deux qualités sont indissociables. J’espère que ça t’éclaire un peu même si je comprend que la distinction soit assez difficile à faire… Bon courage !! The_plague_doctor, Anastomose and Juliette.bedek 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Anastomose Posted December 15, 2024 Ancien Responsable Matière Posted December 15, 2024 Salut! C'est tout à fait ça je confirme :) Juliette.bedek 1 Quote
Recommended Posts