Rhomolium Posted December 14, 2024 Posted December 14, 2024 Bonsoir, je comprends pas trop l’item b, pouvez-vous m’expliquer s’il vous ? Car je comprends pas trop pourquoi le malade doit s’isoler, c’est mieux pour son rétablissement de se retrouver seul ? Ça va lui peut être de se « remettre » en question ? J’ai regardé dans mon cours (le diapo du prof) et j’ai pas trouvé les informations pour répondre à cet item, je suis un peu perdu https://ibb.co/6XXpbzr https://ibb.co/5cSQRGs Merci d’avance et bonne soirée ! Quote
Tuteur Solution Fannyyy Posted December 15, 2024 Tuteur Solution Posted December 15, 2024 Coucou, L'isolement du malade peut être bénéfique ou nuisible selon le contexte. Si on parle d'isolement social (se couper des autres), ca peut être mauvais pour le rétablissement, car les interactions sociales sont essentielles pour le soutien du malade. En revanche, l’isolement physique (éviter les contacts pour ne pas propager une maladie par exemple) peut être nécessaire dans certains cas. Si l’item parle de se retrouver seul pour réfléchir à sa maladie, c’est une question subjective : certaines personnes en ont besoin, d'autres non. Mais l’isolement imposé sans soutien social peut aggraver la situation émotionnelle du malade. Bon courage !! Quentingersois, Anastomose and Rhomolium 2 1 Quote
Rhomolium Posted December 15, 2024 Author Posted December 15, 2024 il y a 49 minutes, Fannyyy a dit : Coucou, L'isolement du malade peut être bénéfique ou nuisible selon le contexte. Si on parle d'isolement social (se couper des autres), ca peut être mauvais pour le rétablissement, car les interactions sociales sont essentielles pour le soutien du malade. En revanche, l’isolement physique (éviter les contacts pour ne pas propager une maladie par exemple) peut être nécessaire dans certains cas. Si l’item parle de se retrouver seul pour réfléchir à sa maladie, c’est une question subjective : certaines personnes en ont besoin, d'autres non. Mais l’isolement imposé sans soutien social peut aggraver la situation émotionnelle du malade. Bon courage !! Merci beaucoup, mais du coup l’item est faux, non ? Vu que ça dépend des personnes. Je crois que j’ai pas compris la tournure de la phrase Quote
Tuteur Fannyyy Posted December 15, 2024 Tuteur Posted December 15, 2024 L’item est bien vrai car il est précisé que le malade doit prendre des mesures comme l’isolement concernant sa maladie. Cela ne veut pas dire qu’il est obligé de s’isoler mais simplement qu’il doit faire attention à ce que sa maladie nécessite ou non un isolement. Si on est dans le cas ou la maladie nécessite un isolement, alors il doit prendre les mesures pour cet isolement. Si on est dans le cas ou la maladie ne nécessite pas un isolement, on peut quand meme dire qu’il a pris des mesures pour étant donné qu’il a évalué sa maladie afin de savoir si l’isolement était nécessaire ou non. C’est un peu difficile a expliquer mais dis moi si ce n’est toujours pas clair !! Rhomolium and Quentingersois 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Anastomose Posted December 15, 2024 Ancien Responsable Matière Posted December 15, 2024 Coucou! Autre explication toute simple qui t'aidera peut-être à voir les choses sous un autre angle : L'item est bien vrai parce qu'on parle ici du lien entre le malade et la société, le malade doit avoir conscience de sa maladie et doit pouvoir en parler aux personnes qu'il est susceptible de côtoyer pour éviter de la propager. Pour la même raison il doit aussi être capable de s'isoler physiquement (comme quand tu avais le covid il y a quelques temps et que tu devais te confiner pour éviter de le refiler à tes proches). Est-ce que c'est plus clair pour toi ? Rhomolium and Quentingersois 1 1 Quote
Rhomolium Posted December 15, 2024 Author Posted December 15, 2024 @Fannyyy @Anastomose merci beaucoup pour vos explications c’est beaucoup plus clair Quote
Recommended Posts