Tuteur Anikookie Posted December 14, 2024 Tuteur Posted December 14, 2024 Salut! Est ce que quelqun pourrait m'éclaircir sur cette notion d'objectivité ou subjectivité de la maladie? Dans le cours j'ai l'impression que les 2 termes sont mentionnés sa me mélange un peu. Par exemple dans 1 item disant le vécu de la maladie est objectif j'ai répondu vrai alors que c'est subjectif! Merci d'avance ! Quote
Solution carla.l Posted December 15, 2024 Solution Posted December 15, 2024 Il y a 14 heures, Anikookie a dit : Salut! Est ce que quelqun pourrait m'éclaircir sur cette notion d'objectivité ou subjectivité de la maladie? Dans le cours j'ai l'impression que les 2 termes sont mentionnés sa me mélange un peu. Par exemple dans 1 item disant le vécu de la maladie est objectif j'ai répondu vrai alors que c'est subjectif! Merci d'avance ! Salut, l’objectivité concerne des faits observables (dans la maladie ça pourrait être la perspective scientifique). L’approche objective ne prend pas en compte l’expérience vécue par le patient ni la manière dont il perçoit ou ressent sa maladie. Tandis que la subjectivité concerne l’expérience personnelle de la maladie. Bon courage ! jiji_le_chat, The_plague_doctor and Anastomose 2 1 Quote
jiji_le_chat Posted December 15, 2024 Posted December 15, 2024 Il y a 14 heures, Anikookie a dit : Salut! Est ce que quelqun pourrait m'éclaircir sur cette notion d'objectivité ou subjectivité de la maladie? Dans le cours j'ai l'impression que les 2 termes sont mentionnés sa me mélange un peu. Par exemple dans 1 item disant le vécu de la maladie est objectif j'ai répondu vrai alors que c'est subjectif! Merci d'avance ! Coucou, :) La maladie objective fait référence au diagnostic. Mais la maladie peut être aussi subjective. En effet, elle peut être perçue ou ressentie de manière variable selon les individus. dis nous si ça va mieux avec nos ptites réponses :) tutobise <3 Anastomose and The_plague_doctor 2 Quote
Ancien Responsable Matière Anastomose Posted December 15, 2024 Ancien Responsable Matière Posted December 15, 2024 Hey! je confirme les deux réponses précédentes, elles se complètent très bien :) Quote
Tuteur Anikookie Posted December 15, 2024 Author Tuteur Posted December 15, 2024 Ahhh d'accord merci à tous, c'est plus clair pour moi! Quote
Recommended Posts