Palamine Posted December 14, 2024 Posted December 14, 2024 Coucouu bonjour j'aurais besoin d'aide pour comprendre ces deux items si quelqu'un à un peu de temps Parmi les composants des chaînes respiratoires mitochondriales, quels sont ceux qui n’agissent que lorsqu’ils sont intégrés à un complexe membranaire ? Réponse : le FAD Une diminution du fonctionnement de la chaîne respiratoire mitochondriale entraîne, via la persistance de coenzymes à l'état réduit, l'inhibition de la pyruvate déshydrogénase. Merci beaucoup Quote
Tuteur Momow Posted December 14, 2024 Tuteur Posted December 14, 2024 Salut! => Le FADH2 va être oxydé pour devenir du FAD après avoir été intégré dans la chaîne respiratoire mitochondriale, et ce, au niveau du complexe II de la chaîne. La réponse est donc juste pour le FAD. => Ici ils font référence aux régulateurs inhibiteurs de la pyruvate déshydrogénase tel que les coenzymes réduits comme le NADH. En effet, son augmentation témoigne d'une diminution de l'activité de la chaîne respiratoire au niveau du complexe I (qui nécessite cette coenzyme pour fonctionner). Lorsque la chaîne respiratoire fonctionne, elle oxyde cette coenzyme en NAD+, ce qui explique l'inhibition de la pyruvate déshydrogénase lorsque le NADH est accumulé. La réponse est donc juste. J'espère que c'est plus clair sinon n'hésite pas. sofiaspirine 1 Quote
Solution Palamine Posted December 14, 2024 Author Solution Posted December 14, 2024 coucou pour la question deux j'ai compris merci mais sur la question 2 j'ai un peu de mal à saisir dans le sens où le complexe FAD peut agir également dans le cycle de krebs... A vrai dire c'est précisément cette mention que j'ai du mal à saisir... Il y a 2 heures, Palamine a dit : ceux qui n’agissent que lorsqu’ils sont intégrés à un complexe membranaire Et ce d'autant plus lorsque les autres items était les suivants A) Cytochrome c B) FAD C) Cytochrome a D) NAD+ E) Coenzyme Q tous considéré faux excepté item BC *étaient **considérés ***exceptés Quote
Tuteur bêta-arezkin Posted December 14, 2024 Tuteur Posted December 14, 2024 Bonjour Cela veut dire qu'il ne fait des réactions d'oxydo-réduction que lorsqu'il est lié à un complexe membranaire Contrairement au NAD qui lui agit même sans être lié à un récepteur membranaire sofiaspirine and Palamine 1 1 Quote
Palamine Posted December 14, 2024 Author Posted December 14, 2024 dois je en conclure que de fait le cytochrome c peut avoir une activité en dehors de ce contexte comment dois je interpréter le cas du Cyt c alors ? Quote
Responsable Matière sofiaspirine Posted December 14, 2024 Responsable Matière Posted December 14, 2024 Coucou! Oui le cytochrome C est une protéine soluble dans l'espace intermembranaire, il n'est pas ancré à la membrane, il est mobile. Quote
Palamine Posted December 14, 2024 Author Posted December 14, 2024 okii ça marche Mercii à vous trois sofiaspirine and bêta-arezkin 1 1 Quote
Recommended Posts