ravt_06 Posted December 14, 2024 Posted December 14, 2024 Bonjour, dans le qcm 34 l'item c : "lors de sa mise en place le mésoblaste refoule l'entoblaste dans le territoire extra - embryonnaire" est compté faux mais je ne comprends pas pourquoi La correction indique : Lors de sa mise en place, le mésoblaste repousse le cytotrophoblaste dans le territoire extraembryonnaire . Mais pour moi c'est faux ? Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance ! Quote
Tuteur Solution meresup Posted December 15, 2024 Tuteur Solution Posted December 15, 2024 Coucou @ravt_06 !! Alors l'item est bien faux : j'aurais dit que le mésoblaste ne refoule pas l’entoblaste vers le territoire extra-embryonnaire parce qu'il s’installe entre l’épiblaste et l’entoblaste intra-embryonnaire. Après la correction me paraît fausse : le mésoblaste ne repousse pas le cytotrophoblaste. Le cytotrophoblaste est une structure distincte, exclusivement extra-embryonnaire, et reste en dehors du disque embryonnaire tout au long du développement. Dis-moi si ça répond à tes questions ;) Bon courage à toi pour les épreuves :) camitose 1 Quote
Recommended Posts