Podn Posted December 14, 2024 Posted December 14, 2024 Bonjour, j'ai un doute sur une correction d'un qcm dans une annale Réponses fausses J'ai noté que l'allèle 1* correspond à l'allèle sauvage et donc correspondant aux métaboliseurs normaux Les métaboliseurs rapides correspondant aux allèles 2n Je me suis peut être trompé dans l'apprentissage de mon cours, qu'en pensez vous ? Quote
jujéjunum Posted December 14, 2024 Posted December 14, 2024 (edited) Bonsoir !! il me semble bien que l'allèle 2n soit l'allèle amplifié (2n), il correspond donc aux métaboliseurs ultra rapides l'allèle *1 est l'allèle sauvage, correspondant aux métaboliseurs normaux l'allèle *4 est l'allèle muté, correspondant aux métaboliseurs lents Selon moi, l'item D est faux dans tous les cas, avec deux allèles mutés *4, on est métaboliseur lent La correction est logique aussi, avec deux allèles 1* on peut dire qu'on est métaboliseur rapide/normal (et pas ultra rapide attention à bien faire la différence) L'item E est vrai, les métaboliseurs ultra rapides sont ceux porteurs de l'allèle 2n, et on peut observer dans leur génome une amplification génique Selon moi tu ne t'es pas trompé dans l'apprentissage de ton cours mais tu as juste mal lu l'énoncé !! En tout cas c'est ce que j'ai aussi écrit dans mon cours, et ça me semble illogique de considérer que l'allèle 2n est l'allèle sauvage et que l'allèle *1 est l'allèle muté? bonne soirée :)) Edited December 14, 2024 by jujéjunum Quote
Responsable Matière Solution rosembcéphale Posted December 14, 2024 Responsable Matière Solution Posted December 14, 2024 hello si ça peut vous aider pour faire le point sur les polymorphismes génétiques je vous partage ce post où j'avais tout récapitulé :) par ailleurs les porteurs de l'allèle *1 (sauvage) métabolisent à une vitesse rapide qui constitue la vitesse normale ! bon courage ! alicetone and jujéjunum 2 Quote
Tuteur Bistourire Posted December 14, 2024 Tuteur Posted December 14, 2024 Coucou vous avez raison c’est bien comme ça ! 1 -> sauvage = rapide 2 -> ultra rapide 4 -> lent il y une erreur ainsi que sur le dispo de la formation je vais faire passer le mot ;) jujéjunum and rosembcéphale 2 Quote
Recommended Posts