Rhomolium Posted December 14, 2024 Posted December 14, 2024 Bonjour, Il n'y a pas de correction pour l'item c : le ph acide de l'estomac pour les avk Et le sujet : "à propos de la résorption des médicaments, celle-ci n'est peut-être limitée par :" C'est un qcm supplémentaires disponible sur la librairie. Merci d'avance et bonne journée Quote
Bistourire Posted December 14, 2024 Posted December 14, 2024 Coucou, est ce que tu pourrais préciser de quel QCM il s’agit ? merci Quote
Rhomolium Posted December 14, 2024 Author Posted December 14, 2024 (edited) @Bistourire, C'est le qcm 48 item c des qcm supplémentaires disponibles sur la librairie Edited December 14, 2024 by Rhomolium Quote
Bistourire Posted December 14, 2024 Posted December 14, 2024 Je suis désolée je trouve pas le QCM est ce que tu pourrais envoyer une photo s’il te plaît ? Quote
Rhomolium Posted December 14, 2024 Author Posted December 14, 2024 (edited) Sujet https://ibb.co/cx9cN9c Correction https://ibb.co/D9HVBm7 @Bistourire Edited December 14, 2024 by Rhomolium Quote
Bistourire Posted December 14, 2024 Posted December 14, 2024 Ha super merci ! Pour moi les AVK sont à prendre par voie oral donc par définition ils résistent au pH acide de l’estomac. C’est pour ça que l’item est faux :) Quote
Rhomolium Posted December 14, 2024 Author Posted December 14, 2024 il y a 5 minutes, Bistourire a dit : Ha super merci ! Pour moi les AVK sont à prendre par voie oral donc par définition ils résistent au pH acide de l’estomac. C’est pour ça que l’item est faux :) D’accord merci, mais je crois j’ai pas bien compris, dsl Quote
Solution Bistourire Posted December 14, 2024 Solution Posted December 14, 2024 Pas de soucis ! le pH de l’estomac est acide et ainsi certains médicaments sont dégradés par cette acidité et nécessitent donc une prise par voie intra veineuse ou alors doivent être aider d’une pellicule gastro résistante pour ne pas être dégradé dans l’estomac mais bien pouvoir être absorbé. Mais les AVK eux sont pris par voie orale sans modification galienique pour résister au pH acide. On en déduit donc qu’ils ne sont pas dégradé par l’acidité de l’estomac et donc leur absorption n’est pas limité par cette acidité c’était plus clair ? alicetone, Rhomolium and PauliNébuline 1 2 Quote
Rhomolium Posted December 14, 2024 Author Posted December 14, 2024 il y a 1 minute, Bistourire a dit : Pas de soucis ! le pH de l’estomac est acide et ainsi certains médicaments sont dégradés par cette acidité et nécessitent donc une prise par voie intra veineuse ou alors doivent être aider d’une pellicule gastro résistante pour ne pas être dégradé dans l’estomac mais bien pouvoir être absorbé. Mais les AVK eux sont pris par voie orale sans modification galienique pour résister au pH acide. On en déduit donc qu’ils ne sont pas dégradé par l’acidité de l’estomac et donc leur absorption n’est pas limité par cette acidité c’était plus clair ? C’est beaucoup plus clair merci beaucoup bonne soirée ! Bistourire 1 Quote
Bistourire Posted December 14, 2024 Posted December 14, 2024 Ha super !! Bonne soirée et bon courage pour la dernière ligne droite Quote
Recommended Posts