sesamoïde Posted December 14, 2024 Posted December 14, 2024 coucou!! est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on peut déterminer que le potentiel standard est plus grand/petit que le potentiel biologique ? Et quand ils sont égaux, c'est bien quand il n'y a pas l'intervention de H3O+/H20/H+ ? Quote
Solution ju.gulaire Posted December 14, 2024 Solution Posted December 14, 2024 (edited) Coucouuuuuu oui ils sont égaux qd il n'y a pas d'H+ ou H3O+ dans la demi équation Ensuite, pour l'analyse du > ou < il faut partir de la formule : delta E = delta E0 - 0.059/n log (Red/Ox) Dans mes souvenirs y en a pas 1 qui est toujours supérieur à l'autre, ça dépend si delta E est positif ou négatif mais bref, à partir de cette formule normalement on arrive à savoir qui est sup ! J'espère que ça t'aidera les tuteurs n'hésitez pas à me corriger !! Edited December 14, 2024 by ju.gulaire sesamoïde, Cicatrix and Bastitine 3 Quote
sesamoïde Posted December 15, 2024 Author Posted December 15, 2024 Le 14/12/2024 à 15:20, ju.gulaire a dit : Coucouuuuuu oui ils sont égaux qd il n'y a pas d'H+ ou H3O+ dans la demi équation Ensuite, pour l'analyse du > ou < il faut partir de la formule : delta E = delta E0 - 0.059/n log (Red/Ox) Dans mes souvenirs y en a pas 1 qui est toujours supérieur à l'autre, ça dépend si delta E est positif ou négatif mais bref, à partir de cette formule normalement on arrive à savoir qui est sup ! J'espère que ça t'aidera les tuteurs n'hésitez pas à me corriger !! ok je vois!! merci beaucoup <3 je pensais qu'on pouvait le savoir sans utiliser la formule Quote
Recommended Posts