Jump to content

potentiel standart

Go to solution Solved by ju.gulaire,

Recommended Posts

Posted

coucou!! est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on peut déterminer que le potentiel standard est plus grand/petit que le potentiel biologique ? Et quand ils sont égaux, c'est bien quand il n'y a pas l'intervention de H3O+/H20/H+ ?

• Solution
Posted (edited)

Coucouuuuuu oui ils sont égaux qd il n'y a pas d'H+ ou H3O+ dans la demi équation

Ensuite, pour l'analyse du > ou < il faut partir de la formule :   delta E = delta E0 - 0.059/n log (Red/Ox)

Dans mes souvenirs y en a pas 1 qui est toujours supérieur à l'autre, ça dépend si delta E est positif ou négatif mais bref, à partir de cette formule normalement on arrive à savoir qui est sup !

J'espère que ça t'aidera les tuteurs n'hésitez pas à me corriger !!

Edited by ju.gulaire
Posted
Le 14/12/2024 à 15:20, ju.gulaire a dit :

Coucouuuuuu oui ils sont égaux qd il n'y a pas d'H+ ou H3O+ dans la demi équation

Ensuite, pour l'analyse du > ou < il faut partir de la formule :   delta E = delta E0 - 0.059/n log (Red/Ox)

Dans mes souvenirs y en a pas 1 qui est toujours supérieur à l'autre, ça dépend si delta E est positif ou négatif mais bref, à partir de cette formule normalement on arrive à savoir qui est sup !

J'espère que ça t'aidera les tuteurs n'hésitez pas à me corriger !!

ok je vois!! merci beaucoup <3 je pensais qu'on pouvait le savoir sans utiliser la formule