jean.r Posted December 14, 2024 Posted December 14, 2024 Coucou, J'ai une question par rapport à l'item D: Comment on peut savoir si il s'agit d'une liaison phosphodiester ou phosphoester ? Enfaite je vois pas le deuxième ester.... Merci, bonne journée ! Quote
Tuteur Solution Clairexidine Posted December 14, 2024 Tuteur Solution Posted December 14, 2024 Coucou, ici c’est bien une liaison phosphodiester car il y a deux liaisons esters avec le phosphate. on reconnait les liaisons phosphoesters quand le phosphate est lié à un O qui est lié à un radical : P - O - R’ ici la deuxième liaison est celle qui a pour radical le cycle donc celle en haut. Je te mets le schéma avec le numéro des liaisons. J’espère que c’est plus clair, n’hésite pas si tu as des questions, bon courage !! jean.r, Bastitine, MohDonto and 1 other 3 1 Quote
jean.r Posted December 14, 2024 Author Posted December 14, 2024 Ha d'accord je vois bcp mieux merci @Clairexidine ! Quote
Recommended Posts