MileyVirus Posted December 14, 2024 Posted December 14, 2024 Bonjouuur, en faisant des qcm ne me suis rendu compte que je ne savais pas du tout ce qu'est ces deux termes, que ce soit en regardant sur les diapo de la prof ou en naviguant un peu dans le forum. Estce que ce sont la même structure déjà ? Est-ce le chorion devient par la suite la barrière placentaire ? Est-ce que vous pourriez me montrer un schéma de chacun ou juste m'envoyer un autre post du forum si vous avez pas le temps ya pas de soucis... J'ai l'impression quand embryologie les qcm d'annales pourraient juste être appris par coeur mais je ne veux pas faire d'impasse surtout sur des notions aussi importantes, ce serait dommage de se faire avoir... Merci et bonne journée Quote
Tuteur Solution MonsieurCarcinome Posted December 14, 2024 Tuteur Solution Posted December 14, 2024 Salut, alors le chorion c'est ton tissu vasculaire, en gros il est formé de tissu conjonctif et recouvert de trophoblaste (cytotrophoblaste et syncytiotrophoblaste). Et la barrière placentaire, c'est en gros tout placenta qui forme une sorte de barrière qui ne laisse passer que certaines molécules en fonction de sa perméabilité et l'âge de la grossesse(médicaments +++) Voilà, j'espère que c'était assez clair ! Bon courage ! Quote
Recommended Posts